Myd et MacDemarco nous mettent en boîte avec Moving Men
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
30/10/2020

Myd et MacDemarco nous mettent en boîte avec Moving Men

Le producteur français et l’artiste canadien nous proposent une collaboration inattendue en mêlant à la perfection l’univers electro du premier et l’indie rock du second. Si la coolitude devait être représentée en un morceau, ce serait probablement celui-ci. 

 

Et si la meilleure collab de la semaine n’était pas celle d’Angèle et Dua Lipa, mais celle de Myd et Mac Demarco? Un petit sifflement, les notes un peu fausses, caractéristiques de la musique du Français, une mélodie nonchalante… On ne l’avait pas imaginé, mais l’idée de réunir ces deux univers, qui ont finalement beaucoup de choses en commun, relève du génie. 

Le morceau transpire tellement le relâchement qu’il nous donnerait envie de prendre une journée de congé, de nous détendre et d’oublier tous nos problèmes. La musique parfaite d’un dimanche après-midi, en somme. 

Le clip est également à l’image des deux protagonistes. Ils y ont placé une pelletée de références : on y voit Justice, DJ Snake, Pedro Winter, un carton qui nous fait beaucoup trop penser à Servietsky de South Park, une lampe Flat Eric, des allusions aux clips de Myd, à la pochette de son album All Inclusive également (et on en a sûrement oublié quelques-unes). On ressent qu’ils se sont amusés à créer ces trois minutes d’animation pour dépeindre les pires déménageurs de la terre (et de l’espace). 

Myd a d’ailleurs poussé la blague un peu plus loin, en faisant la promotion de son morceau dans les rues de Paris, à bord d’un véritable camion de déménagement floqué de ses couleurs. Le programme était simple : rejoindre des lieux emblématiques de Paris, y rencontrer ses amis et continuer son périple. Il a donc été au Studio Motorbass avec Justice, à la place du Tertre avec son amie photographe et réalisatrice Alice Moitié, à la place des Ternes avec Squeezie (dont il a produit une partie de l’album), ou encore dans le Marais avec Bob Sinclar. En termes de promo, il n’y a plus de limites à l’originalité. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Myd (@mydsound) le

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@