Comme tous les ans depuis maintenant 11 ans, le N.A.M.E. Festival reprend son chemin du 2 au 3 octobre (pour Lille et sa banlieue) en offrant une programmation pointue et éclectique. Fini les hangars de Tourcoing, cette année ça se passe au MIN de Lomme pour retrouver des cadors, des espoirs des plus prometteurs et la scène locale de la musique électronique. Deux salles intérieures et une extérieure réservée aux DJs des assos lilloises et de la région.
Vendredi :
Room 1 : Matthus Raman aura l’honneur d’inaugurer cette onzième édition du N.A.M.E. à partir de 22h. Le lillois vous fera danser jusqu’à minuit avant de céder sa place au B2B italo-britannique de Vaal et Somne signés sur le label Life & Death. On retrouvera ensuite le duo très attendu Tale Of Us (à ne pas manquer) et Mano Le Tough s’occupera du dernier set dès 22h.
Room 2 : Sur la deuxième scène, ce sera le duo You Man, bien connu des habitués du Magazine Club, qui se chargera d’ouvrir le bal suivi par le mystérieux allemand Barnt. Une chose à dire, le colognais est l’un des artistes des plus prometteurs de sa génération, on risque fort de le croiser dans de très gros festivals très rapidement. Son set sera suivi d’un live d’Audion jusqu’à 2h qui laissera sa place à un des boss de Detroit: Carl Craig. Et comme les bonnes choses en amènent d’autre, ce sera un des résidents du Berghain qui viendra nous achever, j’ai nommé Marcel Dettmann. Et ouais !
Samedi :
Room 1 : C’est le patron du Magazine Club, Péo Watson, qui lancera les hostilités sur la première scène. On retrouvera juste après le duo marseillais de Villanova jusqu’à 0h30, où ils laisseront leur place au mystérieux Damian Lazarus. L’ancien journaliste anglais sera responsable de vos déhanchements jusqu’à ce que Solomun prennent le relai autour de 2h30 avant la clôturer la soirée avec APM001.
Room 2 : Côté Room 2, c’est Fred Hush qui chauffera la salle avant l’arrivée d’Ellen Allien, grande habituée du N.A.M.E. et valeur sûre. Nouveau jour, nouveau résident du Berghain, cette fois c’est Ben Klock qui fera jouir vos oreilles. Habitué des sets marathons, il lâchera ses platines vers 4h30 (normalement) et laissera Locked Groove terminer notre nuit (et le N.A.M.E.) sur une belle note.
Bonus : les copains de Welcome To My Flat s’occuperont de la scène extérieure si tu veux aller te fumer une clope et rester !
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.