Noir : Yelle is the new black
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
10/04/2021

Noir : Yelle is the new black

| Photo : GIANT

Pour celleux qui ne l’avaient pas encore compris, Yelle fait partie des artistes les plus précieux·ses que la France compte dans ses rangs. En tout cas, à La Vague Parallèle, le peu de doute qui pouvait encore planer chez certain·es quant à l’immense talent de la chanteuse s’est dissipé dès la première écoute de l’album L’Ère du Verseau. En 2020, Yelle n’est plus dans le turfu de l’électro pop de club mais bien une artiste complètement en phase avec son époque.

Ce constat, il est d’autant plus flagrant quand on regarde l’image médiatique accordée à ce projet. Cela dit, on doute fort que Yelle fasse grand cas de l’opinion publique. Elle fait son truc, sans concessions, et c’est tant mieux.

Bref, tout ça pour dire que notre amour pour Yelle n’est pas prêt de s’éteindre. Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, on vous invite chaleureusement à vous arrêter trois minutes sur le clip de Noir. Étant une des perles les plus irrésistibles de l’album, avec ce petit son de güiro (on n’a pas trouvé le nom nous-mêmes, c’est elle qui nous l’a soufflé en interview) sur fond de synthés 80s délicieusement kitsch, le morceau méritait bien son moment de gloire. C’est maintenant chose faite avec ce clip haute couture.

Pour cette troisième collaboration avec le réalisateur GIANT, à qui l’on doit déjà les visuels de J’veux un chien et Vue d’en face, c’est en égérie de mode que l’on retrouve avec joie notre pop queen préférée. Et comme d’habitude, ça fait mouche. Les costumes sont magnifiques, la réalisation sobre et élégante pour une forme à la hauteur du fond qu’elle accompagne. Un grand oui.

 

Ah, et pour celleux qui ne seraient toujours pas rassasié·es, le clip s’accompagne de la parution de deux remixes officiels, faisant ainsi la part belle au potentiel de teuf du morceau. On remercie donc chaleureusement les producteurs Mason et Tepr de nous rappeler à quel point notre besoin de tasser du dancefloor est aujourd’hui vital.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@