Entrez dans un petit café à quelques pas de l’océan, observez les quelques surfeurs au loin, écoutez les douces mélodies d’un duo et de leurs guitares et commandez un cocktail. Vous êtes dans l’univers de BON AIR.
Le charmant duo formé par Gaëtane Abrial et Guillaume Gee depuis maintenant 5 ans revient avec un premier single officiel sous le nom de BON AIR; Electrical. Anciennement appelés The Mellow, on avait déjà eu droit à quelques merveilles de leur part. Nouveau nom, nouveau départ, mais mêmes saveurs.
Avec ce groupe, on voyage, on se balade entre les vagues, on sent le soleil et on lâche prise. Le duo a posé ses valises dans le sud-ouest il y a quelques années et cela se ressent énormément dans leurs compositions. Avant d’être un style ou un genre de musique, BON AIR, c’est un état d’esprit. Il est presque impossible de les mettre dans une catégorie. On aurait bien entendu envie de dire folk ou indie, mais nous, on a l’impression qu’il s’agit plutôt d’une philosophie de vie. Le groupe nous fait penser à ces petits panneaux qu’on trouve dans les stations balnéaires “Life is better at the beach”.
BON AIR, c’est aussi de superbes textes soigneusement travaillés. Oui, nous en venons enfin à parler de ce single, Electrical. Honnêtement, si vous ne l’avez pas encore écouté, on vous conseille de le faire en regardant le clip. Les deux vont ensemble et se complètent, à notre sens. Electrical, c’est une chanson qui parle d’une jolie histoire d’amour, des hauts et des bats qu’un couple peut avoir, du pilier que l’on peut être pour l’autre et de la recherche du bon endroit où vivre avec la bonne personne. Le clip est plein de fraîcheur, sensuel par moments, touchant, drôle, et surtout vrai. Même si la chanson est très ensoleillée, le clip nous donne presque une impression de fin d’été et de début d’automne, un climat rassurant qui nous donne envie de nous blottir devant un bon livre, un thé à la main.
Electrical est peut-être un peu plus rythmée que de coutume pour le groupe, mais reste néanmoins très douce. Si vous cherchez une chanson à écouter en faisant un feu sur une plage, c’est celle-ci. On vous avoue qu’on l’a écoutée en boucle toute la journée et qu’on ne s’en lasse pas. Leurs voix uniques nous transportent loin et nous éloignent de ce qu’on a l’habitude d’entendre à la radio. Et ça fait un bien fou.
Retrouvez leurs dates de tournée sur leur page Facebook.
Photo : Sébastien Chebassier by Enarro
Inconditionnelle de folk et de tout ce qui est doux pour les oreilles. Se laisse parfois tenter par la country et les racines américaines.