Nouvelle addiction à Moji x Sboy avec Medecine
"
Auteur·ice : Giulia Simonetti
19/04/2021

Nouvelle addiction à Moji x Sboy avec Medecine

Medecine, sorti ce vendredi 16 avril, nous embarque dans un mood à la fois chill et mélancolique propre au duo liégeois. Une douceur qui fait du bien. Les paroles nous renvoient à une histoire d’amour inédite, mise en images dans un somptueux clip signé Bleu Nuit. 

Après Regarde-moi, Roméo doit mourir, Ma go ou encore Pas comme elles, c’est avec Medecine que les deux artistes abordent une autre facette de l’amour. Sentiment décrit de manière très dense, intense, voire violente. Comparable, donc, à l’addiction de substances illicites plus corrosives les unes que les autres. Corian Chevalier, réalisateur du clip, est parvenu à saisir ce sentiment décrit par les deux rappeurs et à le transposer dans une ambiance vintage. Le grain sur les images renforce davantage ce côté old school déjà présent dans le décor du clip. Un tableau qui colle parfaitement à la prod du morceau. Les plans sont léchés et rappellent certains thrillers américains : des scènes assez sombres donnant la réplique à d’autres plus claires.

 

L’univers musical de Moji x Sboy leur est bien propre, et c’est ce qui fait leur force. En alliant plusieurs mondes, ils se différencient de la scène rap belge actuelle. On passe en effet d’un côté plus rap dont on reconnaît les influences américaines de Lil Peep ou encore Trippie Redd, à de la pop plus classique comme celle de Post Malone. Le tout en conservant un côté chill qui rappelle un aspect plus lo-fi totalement en vogue. Un mélange qui fait mouche et qu’il nous tarde de découvrir plus en profondeur sur leur première mixtape à venir. Un élan introducteur qui s’annonce plus que prometteur, notamment grâce à la présence à la production de Ozhora Miyagi et Chuki Beats, les deux beatmakers les plus chauds du plat pays. Patience, patience !