Nouvelle direction acoustique pour Fictions de Fils Cara
"
Auteur·ice : Giulia Simonetti
08/03/2021

Nouvelle direction acoustique pour Fictions de Fils Cara

Poésie : entre force et douceur, Fils Cara nous livre ce vendredi la réédition acoustique de Fictions, son EP sorti le 4 septembre dernier. Un nouveau voyage hors du temps avec un piano-voix mystique. Marc Cannella vise haut, on le retrouve accompagné des personnages de son projet dans une session acoustique filmée.

Tel le négatif d’un disque original, l’ordre des huit morceaux dans cette réédition est inversé. Le voyage commence par la fin, les Crédits, et se termine paradoxalement par Concorde, l’avion symbole du départ. Emporté·es par ce puissant piano-voix, nous embarquons pour cet univers propre à Marc Cannella où l’on retrouve l’image d’un ouvrier-poète recherchant la lumière.

 

Basile Crépin-Leblond et Marc Gros-Cannella ont réalisé la session filmée de ce bijou acoustique, presque comme si c’était un court métrage. Au début de la vidéo Fils Cara, en chef d’orchestre, dirige les protagonistes de son histoire dans un décor à mi-chemin entre le vintage et le surréalisme. Petit à petit le jeune artiste stéphanois devient un personnage-acteur de sa propre histoire. Chaque titre dans la vidéo possède une ambiance et une dynamique singulière donnant vie à un univers suspendu. Pour le titre New York Times le noir et blanc a été préféré à la couleur. On peut le dire, comme à chaque fois, Fils Cara nous emporte dans son monde. Difficile de le quitter …


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@