Oasis a refait la peinture de ses hélicos dans le clip remastérisé de D’you Know What I Mean. Il accompagne la version repensée du single par Noel Gallagher sortie le 22 juillet dernier. Ce titre avait ouvert la marche pour l’album intitulé Be Here Now sorti en 1997, album qui fera entièrement l’objet d’une réédition le 7 octobre 2016.
Version 2016 (l’ancienne version peut être visionnée ici)
La série des rééditions intitulée Chasing The Sun 1993-1997 se poursuit donc, après Definitely Maybe et (What’s The Story) Morning Glory, avec Be Here Now, le troisième album des frères Gallagher qui était sorti en pleine Oasismania et qui en avait aussi marqué la fin. Il sera entièrement remastérisé et s’y ajouteront des B-sides, des bonus, des démos et des lives (la tracklist est ici).
On trouvera notamment la version live de My Big Mouth à Knebworth Park en 1996 (inédit à l’époque puisqu’il n’est sorti que l’année d’après sur Be Here Now). Les membres d’Oasis y avaient donné deux concerts historiques, les 10 et 11 août, qui avaient rassemblé 250 000 personnes au total.
L’actualité d’Oasis est décidément bien chargée ces temps-ci puisqu’en octobre prochain sortira dans les salles anglaises un documentaire à leur sujet. Il sera intitulé Supersonic, en référence au single de leur premier album Definitely Maybe qui les avait propulsés sur une autre planète en 1994. Réalisé par la même équipe qu’Amy, documentaire consacré à Amy Winehouse qui a remporté un Oscar en 2016, le film promet d’être captivant. D’autant plus que Liam l’a qualifié de « biblique », alors si Liam le dit…
Friand de jeux de mots et de musique francophone, occupe ses heures perdues à guetter son prochain synthétiseur.