Øllebirde, trio français plein de promesses
"
Auteur·ice : Corentin Souquet-Besson
23/03/2016

Øllebirde, trio français plein de promesses

C’est avec seulement un titre officiel à son actif que le groupe Øllebirde attire nos oreilles sur lui. Initialement sous la forme d’un duo constitué de Fabrice Ordioni et Jeremy White, le trio Øllebirde se forme à la suite d’une jam session londonienne où Margot Kurtis intègre le groupe. 

Les membres travaillent actuellement sur leur premier album dont la production est assurée par Tim Bran (tu sais Tim Bran c’est le genre de mec qui a travaillé sur des titres de The Drums, Paul McCartney, Primal Scream et plus récemment sur les albums de Rhodes et London Grammar). C’est d’ailleurs à l’univers de ce dernier que l’on peut rapprocher ce qu’il se dégage de Trouble, seul morceau disponible sur leur SoundCloud.

Forcément un peu Massive Attack sur les bords, subtilement doux et rempli de graves qui atteignent ton inconscient, Trouble s’inscrit dans la lignée des morceaux actuels mais d’une manière plus pertinente. Une instrumentale minimale pour des tirades sonores percutantes.

En somme, un trio français prometteur que l’on a hâte de découvrir sur de nouvelles compositions.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@