On a assisté seules au concert d’Oriana Ikomo au Botanique
"
Auteur·ice : Caroline Bertolini
29/06/2021

On a assisté seules au concert d’Oriana Ikomo au Botanique

Oriana Ikomo nous vient de Gand avec son R’n’B élégant et intense. Bien qu’elle n’ait sorti qu’un single jusqu’ici, l’artiste a pu présenter son répertoire de chansons sur la scène du Botanique, dans le cadre des résidences et livestream qui y sont organisés. On a une fois de plus eu l’occasion d’y assister seules, et on vous raconte tout !

© Photo : Giulia Simonetti

À l’inverse du single qu’on avait pu entendre avant le live, on découvre une première chanson plutôt colorée, dynamique presque. On y découvre également le talent de la choriste d’Oriana qui se fait entendre dès les premières notes. “Baby girl I wish you knew how beautiful you are”. La bienveillance dans la tête, on se laisse aller dans l’univers de l’artiste. Trois femmes à la complicité indéniable sont devant nous, accordées sur les tenues roses et vertes qui nous ramènent presque dans les années 60, faisant écho aux lumières sur le sol qui arborent différentes formes et couleurs.

 

Si Oriana nous parle d’amour avec la plus douce des voix, c’est un cœur lourd qui s’ouvre à nous. Des phrases comme “Creating pain instead of feeling” flottent dans l’océan R’N’B qui nous est proposé, avec tout de même des beats hip-hop qui nous empêchent de couler dans la mélancolie. Mais arrive alors YOU, le magnifique premier single de la Gantoise, dont le poétique clip avait été réalisé par Lena Nerinckx. On plonge dans une noirceur et une tristesse certaines. Les harmonies y sont précises et les émotions nous submergent de la façon la plus envoûtante. Assurément un son à voir en live pour observer le déchirement qui s’empare d’Oriana Ikomo, qui dispose de nos âmes avec ses notes nébuleuses.

Des spoken words, des vibes à souhait, des voix altérées, pour une musique qui mélange soul R’N’B et touches de jazz de temps en temps. Oriana nous offre même une chanson a capella, comme une prophétie susurrée à nos oreilles. Le concert est court mais nous n’avons pas besoin de plus pour voir le potentiel du projet qui ne va faire que grandir. On est convaincues plutôt rapidement que l’avenir musical de la chanteuse va aller bien plus loin, surtout avec son entourage de deux amies et collègues. Bref, trois bad bitches sur la route du succès, on le leur souhaite dans tous les cas.

© Photo : Giulia Simonetti

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@