Février est maintenant derrière, direction le printemps et ses jours, qui s’étirent, pour notre plus grand plaisir. Quels sont les titres qu’on a apprécié et dont on n’a pas eu le temps de parler ? Voici un petit éventail toujours aussi subjectif des titres morceaux en février 2017 et non postés sur notre site.
Billie Eilish – Bellyache
Douce et sensuelle, la voix de Billie Eilish emmène nos songes vers des paysages apaisants de finesse. Pour les fans de Lana Del Rey, MØ (du premier album) ou Haux.
King Ayisoba – Africa Needs Africa
Quand le punk s’hybride avec le rap/hip hop aux couleurs africaines de King Aysisoba, cela donne un mélange intéressant. Pour les fans de musique non conventionnelle.
Nick Hackim – Bet She Looks Like You
>Le talentueux Nick Hackim et sa soul aérienne nous emmène dans les tréfonds de nos esprits. Pour les fans de Gabriel Garzon-Montano, King Krule, The Weeknd.
The Black Angels – Currency
4 longues années après la sortie de leur dernier album, les américains de The Black Angels et leur rock psychédélique sont de retour avec un morceau puissant comme on les aime. Pour les fans de King Gizzard & The Lizard Wizard, The Warlocks, The Brian Jonestown Massacre, Kasabian.
Pumarosa – Dragonfly
C’est marqué, c’est synthétique et brûlant comme une soirée d’été, Pumarosa peut définitivement faire de 2017 son année. Pour les fans de The Magic Gang, Bayonne, Lilly Wood & The Pricks, Black Rivers.
Future Islands – Ran
Parce qu’on ne parle jamais assez de Future Islands et de leur frontman aux émotions communicatives et à la forte empreinte vocale. Leur prochain album The Far Field sortira le 7 avril. Pour les fans de Twin Shadow, St Vincent, Motorama.
The Staves – Tired As Fuck
Quand The Staves interprète le crescendo à la perfection d’une voix grave et fascinante. On note la première phrase similaire au Unchain My Heart de Cocker. Pour les fans de Laura Marling, Lucy Rose, First Aid Kid.
Strand of Oaks – Hard Love
Hard love, we don’t find it enough
Your way, I don’t take it enough
My way, I don’t fight it enough
Good love, we don’t love hold it enough
Pour les fans de Ryan Adams, The Killers.
HAUS – Gave You All
/!\ Alerte Talent /!\ Du charme dans les intentions, une voix reconnaissable et un style particulier, HAUS s’apprête à marquer 2017. Pour les fans de Patrice, Selah Sue
MisterWives – Machine
Ragga, dance’hall, pop ? On ne sait où classer la musique de MisterWives et peu importe car le rythme de Machine nous donne envie de danser instantanément. Pour les fans de San Fermin, Deluxe, Chinese Man et les amoureux des cuivres.
Last Train – Between Wounds
/!\ Alerte talent /!\ Last Train c’est jeune et français, ça a une vingtaine d’année et ça casse des nuques en live, welcom rock’n’roll. Pour les fans de Stuck in The Sound, Téléphone et des guitares un peu sales.
Molly Burch – Wrong For You
Molly Burch de sa voix suave et envoûtante nous propose un morceau country plutôt apaisée. Pour les fans de Julie Byrne, Maggie Rogers, Angel Olsen, PJ Harvey.
PWR BTTM – Big Beautiful Day
PWR BTTM incarne le punk et lutte ouvertement contre D.Trump, Big Beautiful Day est la symbiose parfaite entre rage et bonne humeur. Pour les fans de HO99O9, Diet Cig, Downtown Boy
BlackWaters – Down
Petit Poucet mais grand par l’énergie, BlackWaters saura puiser l’énergie dans votre for intérieur et vous fera taper du pied. Pour les fans de NOFX, Franck Carter & The Rattlesnakes, Green Day.
Anna Calvi – Whip The Night
Ardente comme la braise, ténébreuse et mystique, sont quelques uns des adjectifs qui pourraient résumer la musique d’Anna Calvi. Lors de son live pour Burburry, elle présente Whip The Night et nous emporte avec elle. Pour les fans de PJ Harvey, Marianne Faithfull, Agnes Obel, The Do.
Froth – Sensitive Girl
Froth nous propose une ballade atmosphérique, c’est calme et doux et surtout plein de soleil. Pour les fans d’Allah-Las, Wall of Death, Tame Impala.
Thomas Azier – Winners
/!\ Alerte talent /!\ Si vous ne connaissez pas encore Thomas Azier, c’est le moment de cliquer. L’hollandais manie les émotions avec virtuosité et Winners en est l’un des nombreux exemples. Son deuxième album, Rouge sortira en mai. Pour les personnes aimants les voyages musicaux.
COIN – I Don’t Wanna Dance
COIN est encore un de ces groupes originaires du vivier de Nashville, I Don’t Wanna Dance parlera à la plupart d’entre vous. Pour les fans de Coasts, Temples.
Et en bonus, parce qu’on a toujours pas compris leur problème mais que ça à l’air d’être de la bonne :
La playlist à emporter :
Epicurien musical des temps modernes, la découverte comme leitmotiv. Adule Matt Shultz, l’alternatif, Darwin et le rock qui dépote.