On aimait aussi #3 : Mars 2017

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le changement d’heure est arrivé et nous n’avons pas changé. Voici notre petit florilège des titres qui ont retenu notre attention tout au long du mois de mars 2017.

To The Door – HMLTD

/!\ Alerte talent /!\ HMLTD c’est comme si les Clash et David Bowie faisaient leur retour… On conseille Stained (sauf si vous êtes épileptique) ainsi que Music.

Pluie Fine – Corine (Polo & Pan remix)

Tu vois Pierrot ? J’aime quand tu me déshabilles.

Polo & Pan du label Cracki Records (rempli de pépites : Agar Agar, Lomboy, Ménage à trois, BABE) s’empare du Pluie Fine de Corine. C’est envoûtant, froid et aliénant. Pour les fans des années 80, des premiers Mr Oizo, d’Agar Agar et des sons de cloche.

Somebody – Dream Wife

/!\ Découverte /!\ Du Alison Mosshart dans les respirations, du Lorde dans le grain et du Strokes dans les guitares : elles s’appellent Dream Wife et elles vont se faire entendre cette année.

Reveries – Arca

 

En quelques mots Arca c’est : symphonique, vivant et orchestral. Le producteur du Endless de Frank Ocean, du dernier Bjork marque mars (et le début de cette année) par ses trois titres dignes de bandes originales (Anoche et Saunter). Pour les fans de Woodkid, du cinquième élément et de Bjork.

Ehad Wad Nadorhan – Tamikrest

Quand les touaregs du Nord-Mali sont à l’honneur, Tamikrest envoie une musique orientale imprimée de rock. Pour les fans du mariage entre Group Doueh et Cheveu.

Vanishing Point – Alexandra Savior

/!\ Alerte talent /!\ Petite protégée d’Alex Turner, Alexandra Savior mêle des mélodies douces mais puissantes à une voix claire et pleine d’émotion. On est fan. Pour les fous de Nancy Sinatra, Hazel English, Lorde.

The Study on Falling – Asaf Avidan

 

Reconnaissable dès la première note, Asaf Avidan fait partie de ces artistes qui ne déçoivent jamais. Une nouvelle fois débarrassé des Mojos (pour notre plus grand malheur), il nous laisse augurer le meilleur avec la ballade écorchée qu’est The Study on Falling. Pour les fans de : Benjamin Clementine,  MoriartyAngus & Julia Stone.

Trash – Show Me The Body

Show Me The Body réussit à sortir un clip aussi dérangeant que leur dernier single Trash. Un peu de violence mélangée à de la rage et nous voilà comme pris en otage. Pour les fans de : Ho99o9, Die Antwoord, Swain.

Riot in the Streets – Pokey Lafarge

Pokey Lafarge signe avec Riot in the Streets et ses cuivres porteurs un petit délice de son mélangeant country et jazz. Pour les fans des Beattles, Carolina Chocolate Drops, Steve James.

Hypersects – Bison Bisou 

/!\ Alerte talent made in France /!\ Bison Bisou sont détraqués, tourmentés et nous le font savoir avec hargne. Pour les fans des cassages de cou, de The Killers, Rage Against the Machine, Von Pariahs, Biffy Clyro.

Slip Away – Perfume Genius

 

Vous faire mourir et revivre en une seule chanson, voilà le défi que relève Perfume Genius dans Slip Away, morceau à l’instrumentation incroyable qui saura rythmer vos battements cardiaques avec brio. Pour les fans de Lewis del Mar, Anthony & the Johnsons, Xiu Xiu.

The Beast – UTO

UTO fait vaciller l’électronique, bien aidé par des hurlements à la sensualité animale. Le mix parfait entre Lana Del Rey, Jungle et .

No Mercy For Love – Cannibale

/!\ Alerte Talent made in France /!\ C’est français, c’est incarné, ça fait parfois penser aux Doors et ça transpire de psychédélisme. Pour les fans de Ought, Hanni el Khatib, Wall of Death, Forever Pavot.

Ordinary Day – The Districts

Parce qu’on est plus que content de leur retour, les The Districts reviennent et sont déjà convaincants. Pour les fans de Dan Auerbach, Palma Violets, The Maccabees.

Geriye Dönemiyor – Jakuzi

Made in Turkey Jakuzi nous présente Geriye Dönemiyor, titre mécanique et mystique tout droit sorti d’une course de voiture. Pour les fans de Camera.

Pulling Teeth – Petite League

Guitare chatoyante, gimmick entraînant, avec Pulling Teeth, Petite League dévoile un son parfait pour débuter notre printemps. Pour les fans de Ropoporose et Woods.

City – Sweat Like An Ape!

A mi-chemin entre exercice pour asthmatiques et folie débordante, les Bordelais de Sweat Like Ane Ape! font du joli boulot sur leur dernier album aux relents punk forts agréables. Pour les fans de : Ropoporose, Bison Bisous, Shame.

Manila Ice – Eyedress

 

Originaire des Philippines, Eyedress sort Manila Ice, une ballade désincarnée qui ravira les fans de MacDemarco ou Soko.

Back to Believing – Bryde

/!\ Alerte talent /!\ A peine un EP de sorti qu’on l’aime déjà. Bryde cherche à nous faire voyager à l’aide de sa voix douce et de ses émotions aux intentions justes. Pour les fans d’Alanis Morissette, Laura Marling.

Alien – Somi

/!\ Alerte talent /!\ Somi reprend Alien de Sting à la perfection. La Benjamin Clementine au féminin, rien que ça. Pour les fans d’Anna B Savage et des voix graves à s’en décrocher la mâchoire.

Dress/Undress – QTY

QTY balance un bon rock qui envoie, qui transpire et qui assure, on aime. Pour les fans des Kills et des Strokes.

123 – Girlpool

Pour leur retour, Girlpool nous offrent la berceuse du mois. Girlpool font partie de cette nouvelle génération, celle qui fait sa musique sans se soucier des cases, celle qui chante sans se soucier des défauts, celle qui a du talent quoi qu’en disent les ” c’était mieux avant “. Pour les fans de Torres, Dream Wife, Hinds.

Oceans – RA

 

C’est avec ce clip tourmenté nous présentant une jeunesse à la noirceur noctambule que l’on est tombé en amour de RA. Pour les fans de Depeche Mode, Memento.

You are the Problem Here – First Aid Kit

First Aid Kit et leur folk sortent le morceau hargneux du mois, les voix sont puissantes et l’instrumentale prenante. Pour les fans d’Anna Calvi, The Staves et Amy McDonalds.

Unholy War – Jacob Banks

 

/!\ Alerte talent /!\ S’il ne fallait en écouter qu’un seul ce mois-ci, ce serait celui-là. Avec sa voix puissante et soul, Jacob Banks s’infiltre dans vos entrailles. Pour les fans de : Rag’n’Bone Man et Tom Grennan.

Die Young – Sylvan Esso

Quand l’atmosphère d’une musique synthétique s’hybride avec la voix envoûtante de Sylvan Esso, c’est notre cœur qui chavire. Pour les fans de Poliça, Tei Shi, Santigold.

Swim – Her

Le sosie non officiel de Florent Manaudou et son groupe Her lâchent l’un des tubes de l’été avant l’été, groove, claquements de doigts et musique dansante, ça swing. Pour les fans de Ten Fé et Pumarosa.

Levels – Haus

/!\ Alerte talent (bis) /!\ Déjà présent dans notre playlist du mois dernier, Haus fait déjà son retour. Avec son timbre signé et son style mélangeant rock et ragga, le groupe n’en finit pas de nous étonner. Pour les fans de Skip The Use, Patrice.

In Your Hands – LIFE

LIFE décoiffe et secoue tout sur son passage. In Your Hands, c’est de l’énergie auditive, c’est la pilule qui vous fera sauter au plafond instantanément, c’est punk ou rock et ça dépote. Pour les fans de shame, RAT BOY, Disclose.

Et en bonus, parce que La Femme commence à faire des petits, on vous présente FAIRE.

La playlist à emporter :