On aimait aussi #1 : Janvier 2017
"
Auteur·ice : Corentin Souquet-Besson
12/02/2017

On aimait aussi #1 : Janvier 2017

Le mois de janvier et ses températures glaciales se trouvent enfin dernière nous. Et parce qu’on n’a pas toujours le temps de chroniquer nos coups de cœur et nos envies, voici un petit éventail carrément subjectif des titres sortis en janvier 2017 et non postés sur notre site.

Gabriella Cohen – Downtown

Immédiatement reconnaissable par son timbre nasillard Gabriella Cohen et sa ballade Downtown sauront ravir les fans de Flo Morissey, Lana del Rey, Amy Winehouse (on ose) …

Asgeir – Unbound

Asgeir signe un retour attendu avec ce nouveau titre. Planant, reposant et envoûtant, Unbound par son atmosphère identique au précédent album fera chavirer les fans des premières heures. Pour les fous de Bon Iver, Ry X, Chet Faker ou Solèy.

Father John Misty – Pure Comedy

Father John Misty est un artiste à part entière et transforme les chansons en des panoramas musicaux hallucinants de théâtralité: Pure Comedy en est un des nombreux exemples. Pour les fans de The War On Drugs, Iron & Wine, Tobias Jesso Jr.

Tash Sultana – Notion

/!\ Alerte génie /!\ Il serait trop facile de résumer le début de carrière de Tash Sultana en la résurrection d’une jeune droguée de 21 ans car Tash Sultana c’est avant tout une gueule et une musicalité à la sensibilité incroyable. Notion est le genre de titre capable de nous emmener vers n’importe quel paysage. Pour les fans de Lana del Rey, Anna B Savage, Torres.

The Dig – Astronaut

Avec Astronaut, The Dig offre le son cool du mois. Petits synthés et voix haute perchée, comme pour mieux venir te chercher. Pour les fans de Ten Fé, Metronomy, Temples.

Bayonne – Fallss

Bayonne et de la douceur immédiate qui nous enveloppe lorsque l’on écoute un de ses titres. Pour les fans de Lewis del Mar, SOHN, Paradis.

Valerie June – Two Hearts

Le talent et la grâce de Valerie June compilés dans un morceau de 4 minutes, du bonheur en audio. Pour les fans de Moriarty, Timber Timbre, Frazey Ford.

Hippo Campus – Way It Goes

Way It Goes d’Hippo Campus ou la beauté d’une ballade à l’acoustique sur le thème de l’adolescence, ça marche toujours. Pour les fans de Spring King, Mac Demarco, Carl Sagan.

Declan McKenna – The Kids Don’w Wanna Come Home

/!\ Alerte génie /!\ Quand du haut de ta vingtaine bien passée tu regardes ce gamin de 12 ans et demi qui met la pâtée aux générations supérieures et qui est déjà un showman … Tu prends une position fœtale dans ton lit et tu pleures. Pour les fans de The Amazons, Vant, Jake Bugg, The Kooks.

Temples – Strange Or Be Forgotten

Les gars de Temples s’apprêtent à sortir leur deuxième album Volcano le 3 mars et Strange Or Be Forgotten et ses allures psychédéliques laissent présager le meilleur. Pour les fans de Pond, Tame Impala, Jagwar Ma.

Frànçois & The Atlas Mountains – Grand Dérèglement

Déjà 3 ans que le somptueux Piano Ombre des Frànçois & The Atlas Mountains est sorti. Grand Dérèglement, avec son gimmick asiatique nous fait danser de bon cœur. Pour les fans de Baden Baden, Peter Peter, Aline, Florent Marchet.

VANT – DO YOU KNOW ME

VANT ça sent la sueur, ça suinte l’excitation, ça crie un peu trop et c’est résolument rock ! Pour les fans de Pretty Vicious, Otherkin, The Bohicas, Yak.

Et en bonus, parce que le crou est de retour :

La playlist à emporter :

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@