| Photo : Kahori
Cela fait maintenant trois années consécutives qu’on tente du mieux qu’on peut de vous convaincre que le Micro Festival mérite tout votre amour, et ce, à grands renforts de reportages d’investigation plus dithyrambiques les uns que les autres. Hé bien vous savez quoi ? On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! D’autant plus que le festival le plus cool de l’est du plat pays vient de nous dévoiler sa programmation complète, venant une fois de plus donner une bonne leçon d’humilité aux mélomanes blasé·es que nous sommes… Car non, on ne change pas une formule gagnante, et donc oui, à la première lecture, vous avez plus de chances de vous gratter le crâne que de trépigner d’impatience à la perspective d’y voir vos artistes préféré·es.
Soyez rassuré·es, vous n’êtes pas seul·es. Malgré quelques noms plus ou moins connus qui ont attiré notre regard, l’affiche annoncée s’avère tout aussi opaque qu’à son accoutumé. Mais la vérité, c’est que l’inverse nous aurait carrément déçu·es. En effet, si le Micro se remplit sans peine chaque année avec une programmation dont le principal point commun est de ne pas dépasser le millier d’écoutes mensuelles sur Spotify, c’est surtout parce que son équipe a progressivement su instaurer un réel lien de confiance avec son public. Résultat, comme pour beaucoup de curieux·ses, l’annonce de la programmation génère systématiquement chez nous une excitation inversement proportionnelle à la quantité de noms connus sur leur affiche.
Cela étant dit, et puisqu’un·e humain·e averti·e en vaut deux, on a tout de même pris le temps de vous pointer quelques “must see” afin de vous préparer au mieux à l’avalanche de nouveautés sonores qui envahira vos canaux auditifs dans seulement trois petites semaines :
VENDREDI 2 AOÛT
Brorlab ; ETHYOS 440 ; Chaton Laveur ; PÉNICHE ; LADY STARLIGHT (Live) ; LANDROSE
SAMEDI 3 AOÛT
C.O.F.F.I.N. ; Le Talu ; Ditz ; Uzi Freya ; Wata Igarashi (Live)
DIMANCHE 4 AOÛT
Duflan Duflan ; Lair ; Spaghetta Orghasmmond ; DERYA YILDIRIM & GRUP ŞIMŞEK ; MARIE DAVIDSON
Et pour couronner le tout, cette édition 2024 marquera également le grand retour de la scène Microclimax, dédiée exclusivement à l’art de faire chauffer les platines, avec tout plein de DJ sets de toutes ces belles personnes :
Bref, un beau paquet de bonnes raisons d’aller humer le bon air liégeois en ce début de mois d’août. Et bien entendu, l’équipe de festifurieux·ses que nous sommes sera sur place pour vous compter ses aventures dans les moindres détails…
Biberonné au rock de Pink Floyd et Led Zeppelin puis reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !