On s’envole au Portugal dans le dernier clip de Niteroy
"
Auteur·ice : Léa Formentel
30/06/2022

On s’envole au Portugal dans le dernier clip de Niteroy

Vous partiriez bien en escapade au Portugal ? Niteroy, alias Tiago Ribeiro, nous emmène sur la terre de ses ancêtres dans son nouveau titre doux-amer Estrela Doente, accompagné d’un très beau clip aux couleurs vives. Premier extrait d’un nouvel EP à paraître le 30 septembre chez Yotanka. 

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Niteroy, c’est le moment de vous plonger dans son univers doux et groovy. Le jeune Rennais nous emmène en terres portugaises avec Estrela Doente et son clip —magnifique soit dit en passant— réalisé par le talentueux Lucas Martin Delaunay, qui nous donne un peu envie de partir en vacances. Ce nouveau morceau est directement inspiré de la saudade, mot portugais intraduisible en français, qui se réfère à cette drôle de mélancolie, douce, parfois même joyeuse, toujours contagieuse. Ici, Niteroy (clin d’œil à une ville au Brésil qui s’appelle Niterói et qui jouxte Rio de Janeiro) tente de créer sa propre saudade en ajoutant du groove de vieilles sambas à des compositions pop.

 

Un joli résultat qui donne une chanson qu’on a l’impression d’avoir toujours connue, comme une évidence. Savant mélange entre Marcos Valle et Tim Maia qui auraient invité à la fois Anderson.Paak, Devendra Banhart et Bertrand Burgalat à chiller sur une plage brésilienne. Un morceau qui s’inscrit parfaitement dans les premiers jours d’été et qui bercera à coup sûr nos oreilles, une belle manière de s’échapper pendant 3 minutes 32.

Tags: Niteroy
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@