On vous déconseille de passer à côté du nouveau Little Simz
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
22/04/2021

On vous déconseille de passer à côté du nouveau Little Simz

| Photo : Nwaka Okparaeke

Il y a quelque chose de jubilatoire à voir un·e artiste que l’on suit depuis des années s’accomplir progressivement au fil des albums. Ce genre de diamants bruts trop longtemps sous-cotés, mais qui ont profité de cette ascension lente pour parfaire leur art à leur rythme. Bien souvent d’ailleurs, ce sont celleux là que l’histoire retient. Parce que quand ces artistes atteignent un certain stade de maturité dans leur musique, celle-ci n’en résonne que plus fort ! Little Simz fait clairement partie de ces artistes.

Vous en voulez la preuve ? Ça tombe bien, la MC londonienne vous en sert une sur un plateau d’argent avec la parution du premier single d’un album à paraître dans les mois à venir.

Avec Introvert, la vélocité du flow de Simz est magnifiée par une instrumentale carrément épique. Le tout au service d’un texte aussi engagé que personnel. Et comme notre amie n’est pas du genre à faire les choses à moitié, elle nous gratifie d’un clip à la hauteur du contenu qu’il accompagne.

 

Et pour ce qu’on sait de l’album, il devrait nous arriver début septembre sous le titre Sometimes I Might Be Introvert. Il sera composé de 19 titres, dont deux featurings (Cleo Sol et Obonjayar), que l’autrice décrit comme une “quête épique à la façon du Magicien d’Oz”. De quoi mettre notre patience à rude épreuve…

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@