Overmono lâche un double single et nous fait rêver de réouverture des clubs
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
13/04/2021

Overmono lâche un double single et nous fait rêver de réouverture des clubs

| Photo : Rollo Jackson

Fouler du béton sale, se faire exploser les tympans par des sound systems mal réglés et ramasser la bière plate de son voisin sur sa tenue de soirée sélectionnée avec soin : qu’est-ce que les clubs nous manquent. Et si l’emblématique Fuse bruxellois a rouvert dernièrement ses portes, ce n’est malheureusement pas pour nous replonger dans l’euphorie d’une nuit techno diabolique, mais bien en tant que musée commémoratif d’une époque tristement lointaine. N’empêche, la bonne nouvelle c’est que nos systèmes réagissent toujours aussi intensément à l’écoute d’une pépite techno, et Overmono vient d’en partager deux sur le label XL Recordings. En souvenir du bon vieux temps.

Pour rappel, Overmono est le projet des deux frangins Tom et Ed Russell, répondant respectivement aux blases de Truss et Tessela, véritables figures de proue de la nouvelle scène techno britannique. C’est en 2017 qu’il unissaient leurs forces pour la toute première fois dans une triade d’EPs intitulés Arla, estampillés XL Recordings. S’en sont suivies des sorties éparses taillées pour les folles nuits de teufferie rallongées jusqu’au petit matin ainsi qu’une poignée de remixes à réveiller un mort : de la madre Rosalìa au génie Thom Yorke en passant récemment par le prodige électro-slam For Those I Love.

En novembre dernier sortait également Everything U Need, un EP 4-titres efficace en tout point, qui brillait d’un titre éponyme porteur d’une fièvre galvanisante au possible. C’est dans ce même esprit que débarquent Pieces of 8 et Echo Rush, constituant le double single que le duo nous dévoile pour conjurer la maussaderie de nos longs mois confinés.

Sur le premier, percussions frénétiques et autres syncopes en tout genre viennent désinhiber votre esprit pour un voyage cosmique agrémenté de boucles entêtantes. Le second tâte plutôt un terrain atmosphérique, avec des nappes électroniques plus diffuses et moins frontales. Somme toute, un équilibre maîtrisé qui va vous donner envie d’organiser des soirées clandestines dans vos caves. La rumeur court que chaque écoute de ce projet efface instantanément un discours de Castex et De Croo de votre mémoire. On ne peut donc que vous le conseiller d’urgence.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@