P-Town Blues, le retour mélancolique de Jazzy Bazz pour COLORS
"
Auteur·ice : Laura Marie
24/09/2021

P-Town Blues, le retour mélancolique de Jazzy Bazz pour COLORS

Ce n’était qu’une question de temps. Après une année 2020 bercée par un projet en commun avec EDGE et Esso Luxueux et la sortie de quelques morceaux inédits, Jazzy Bazz s’est enfin décidé à revenir sur le devant de la scène en solo. Pour COLORS, le rappeur parisien déballe ses plus intimes pensées dans un nouveau single intitulé P-Town Blues.

« Viens faire un tour dans mes pensées », nous invite Jazzy Bazz. De retour en solo après la sortie de Private Club, son projet commun avec EDGE et Esso Luxueux, c’est chez COLORS qu’il a choisi de s’épancher sur ses déboires. Car dans son nouveau single P-Town Blues, le rappeur parisien en a gros sur le cœur.

 

Sur une instrumentale signée Rithier et WAVYYAVE, où des notes de piano se mêlent à un beat entraînant, Jazzy Bazz déverse son spleen. Le passé, la mort, l’amour, sur 2 minutes et 56 secondes, il évoque tous ses démons avec un flow hâtif. Un spleen qui semble le prendre aux tripes, tant l’artiste apparaît inarrêtable : « Ce soir, l’inspiration est automatique, j’avais trop de choses à dire mais y’a même plus de prod », conclut-il en même temps que la musique. Une performance plus que convaincante, qui fusionne émotions et prouesses techniques. Un échantillon de ce qui devrait bientôt nous attendre ? 

Un troisième album dans le four

Trois ans après la sortie de son deuxième album Nuit, Jazzy Bazz semble enfin prêt à déballer la suite. En 2020 déjà, le rappeur réapparaissait en solo avec Benny Blanco, single fracassant où les punchlines fusaient, et détonnait avec l’atmosphère crépusculaire de son précédent opus. Puis, accompagné de ses acolytes EDGE et Esso Luxueux, il nous ouvrait les portes du Private Club, un projet commun de onze titres entre les trois artistes. Enfin, pour faire patienter son public, il dévoile MEMENTO, un court EP d’inédits décliné en trois volumes. La suite, elle ne devrait plus tarder à arriver. Le rappeur l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux le jour de l’anniversaire de Nuit : “Bientôt la suite…”Et cette prestation nous met déjà l’eau à la bouche.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@