Juniore est une bande de filles menée par Anna Jean. La Parisienne, qu’on a déjà pu voir aux côtés de Jérôme Echenoz allias Tacteel ou du duo « made in France » Bot’ox, y chante son spleen en français sur des chansons aux influences anglo-saxonnes, accompagnée de sa guitare 60’s dégoulinante de réverbération et délayée. On retrouve le talentueux Samy Osta à la réalisation, anciennement membre de Domingo (duo folk avec Anna). On le connait notamment pour son travail avec La Femme, Feu! Chatterton ou Rover. On avait découvert le groupe avec deux 7’’, Christine et La fin du monde, sortis respectivement en novembre 2013 et juin 2014 sur le label Entreprise. Leur répertoire s’était vu étoffé d’un ep nommé Marabout en novembre 2015, sorti sur le label Le Phonographe.
C’est donc en toute logique que Juniore nous annonce un premier album prévu pour février 2017. Panique, sorti le 3 novembre dernier, en est le premier single. Qui ne s’est pas déjà trouvé au moins une fois tétanisé et un peu bête face à celui ou celle qui fait valser son coeur ? C’est de cette panique amoureuse et universelle dont parle la chanson, agrémentée, entre autres, des lignes de guitare dont Anna Jean a le secret. Texte accrocheur, nonchalance et mix mouvementé à la Samy Osta, c’est du Juniore tout craché et de bon augure pour la suite. Un clip en noir et blanc imprégné de « l’atmosphère de Répulsion de Polanski », selon les dires d’Anna Jean dans une interview sur Soul Kitchen, vient illustrer tout ça.
Tu es curieux de voir ce que le groupe donne sur scène ? Pas de panique, Juniore sera en concert à La Boule Noire à Paris le 21 mars 2017 puis au Botanique à Bruxelles le 29 mars.
Friand de jeux de mots et de musique francophone, occupe ses heures perdues à guetter son prochain synthétiseur.