Petit Bain finit en une belle déflagration pour les célébrations de ses dix ans. Une toute petite, plus grande, mais toujours aussi gamine, la plus barge des salles parisiennes fête son anniversaire façon volcan le 8 juillet. Au programme : explosions de riffs, grondements insensés et tohu-bohu de la proue à la poupe.
Pour l’occasion, la salle convie en grande pompe les troubadours fous de Psychotic Monks. Ayant à cœur d’honorer la musique qui fit vibrer le navire par le passé, les guitares hurlantes et l’énergie infinie des moines depuis longtemps frappés d’anathème reviendront une nouvelle fois secouer la cale de fond en comble. Les ex-Canadiens de Deliluh répondront également présent pour fêter cette grande messe noire à travers leur rock expérimental et diablement enivrant. Les chiens fous de Lille seront de la partie et pourront enfin mettre un grand coup de noise rageur au Covid qui leur a joué deux fois le mauvais tour de l’annulation inévitable par le passé. Météo France annonce déjà 27°C pour le vendredi aprèm et on préfère ne pas savoir quelle sera la chaleur entre les murs de la nef.
Et parce que Petit Bain restera toujours bon enfant et plein de joie, le lieu accueillera également le Comité extraordinaire du Loto français aka le CELF pour couvrir tout le monde de cadeaux, un stand d’huîtres pour les plus bobos et un DJ set en forme de conte mouvant et envoûtant de Secret Wife.
Essaye de faire de ma surdité rythmique un atout.