Pitchfork Music Festival Paris : un marathon musical sous le signe de l’éclectisme
"
Auteur·ice : Marion Fouré
06/11/2021

Pitchfork Music Festival Paris : un marathon musical sous le signe de l’éclectisme

Après avoir posé ses valises à la Grande Halle de la Villette pendant 9 années, l’édition parisienne du Pitchfork investit en 2021 quelques-unes des salles les plus emblématiques de la capitale pour une semaine marathon du 15 au 21 novembre. Envie de découvrir le fleuron de la scène indé française et internationale ? On fait le point sur la prog de cette dixième édition exaltante et prometteuse !

48 artistes, 10 salles, 7 jours. Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps la semaine du 15, nous avons ici de quoi occuper vos yeux et vos oreilles de manière qualitative pour vous faire oublier la grisaille spleenétique du mois de novembre. Quatre soirées de concerts inédits vous feront sillonner les rues de la capitale et fouler le sol de salles mythiques comme le Bataclan, la Gaîté Lyrique ou encore la Salle Pleyel pour découvrir ou redécouvrir des artistes triés sur le volet : l’étrange et fascinante Shygirl, figure montante de l’underground londonien, la magnétique Charlotte Adigéry et son électro-pop extravagante, mais aussi quelques-uns des artistes les plus prometteurs de la scène néo-jazz londonienne comme les Sons of Kemet emmenés par le talentueux saxophoniste Shabaka Hutchings. Côté scène pop indé francophone, l’Helvète Muddy Monk et l’inénarrable Sébastien Tellier viendront quant à eux envoûter la Salle Pleyel avec leur musique poétique et atmosphérique.

 

Les 19 et 20 novembre, le Pitchfork Avant-Garde, réel parcours défricheur de talents, prendra le relais pour vous emmener au cœur du quartier Bastille et vous inonder de pépites musicales d’ici et d’ailleurs. Pas moins de 17 artistes défileront sur les scènes de salles plus  intimistes que sont le Café de la Danse, le Badaboum, le Supersonic, le Pop-Up du label ou encore les Disquaires. Toute la prog fait envie, mais si l’on doit choisir quelques artistes, on vous conseille vivement d’aller écouter le post-punk abrasif de TV Priest, la dream-pop lo-fi des Irlandais de NewDad et l’indie folk de Katy J Pearson. Ne boudons pas le garage/noise frenchy qui sera, quant à lui, honoré par les excellents En Attendant Ana et Unschooling au Café de la Danse le 20 novembre. 

Alors, convaincu.es ? Pour choper des places, c’est par ici.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@