Originaires de Brisbane, Jasmine Dunn (Occults) et Phoebe Sheehy (Phoebe Paradise) forment Pleasure Symbols. Un nom qui ne vous évoque sans doute pas grand-chose mais qui offre pourtant aux amateurs de new-wave une nostalgie des plus grands groupes 80’s.
The Cure, Joy Division, Bauhaus ou Siouxsie and The Banshees ont forcément dû influencer d’une manière ou d’une autre Pleasure Symbols. Mais ne vous y méprenez pas, la formation propose un son beaucoup plus profond et minimaliste. Jugez-en par vous-même :
Avec ce nouvel album éponyme composé de seulement quatre titres, dont deux ont déjà été dévoilés en 2014 (Control et Ultra Violence), le duo nous plonge dans un univers mélancolique où l’obscurité et la désolation ne font qu’un. Jasmine et Phoebe nous transportent dans une petite bulle psychédélique durant seize minutes où l’esprit se retrouve en adéquation parfaite avec ce que l’on peut ressentir.
Le chant lointain, l’atmosphère des synthés et leurs boucles électroniques tournent en continu. Leur son est entêtant, formant ainsi un écho presque rituel.
Une chose est sure: Pleasure Symbols ressuscite la Darkwave que l’on pensait oubliée depuis bien longtemps !
Sortie planifiée le 2 septembre chez Avant !Records.
A1 – Underneath Your Skin
A2 – Above All Else
B1 – Ultra Violence
B2 – Control
Métalleuse sarcastique d’un mètre 56 et demi. Pour toi, je chronique des berceuses indie ( et plein d’autres choses encore)