Poésie et délicatesse pour le petit bijou signé Joan Thiele
"
Auteur·ice : Giulia Simonetti
16/07/2021

Poésie et délicatesse pour le petit bijou signé Joan Thiele

Une pause sucrée au son de la voix de Joan Thiele : c’est comme si on assistait à un entracte de théâtre. La jeune chanteuse italienne aux multiples origines nous embarque dans son univers unique, sensible et touchant. Ce 13 juillet, elle propose en exclusivité une home session intitulée Intervallo-Coraje, au décor à la fois mystique et floréal.

On se croirait presque dans le tableau vivant de Botticelli, Le printemps, constellé de petites touches de couleurs et de sensations. On y trouve Joan Thiele qui rayonne au milieu de ses plantes. Dans un décor propre à la jeune artiste, elle est vêtue de sa plus belle robe, tel un nymphéa. Joan, dans le clip, arrive à produire les différents sons via l’énergie des plantes, qui génèrent de la douceur et du calme ; c’est Coraje. Le morceau parle des nombreux rêves qui l’animent : “Servono i sogni per essere grandi (…) Sirven los sueños para ser grande“. C’est avec le langage universel de la musique que l’italien et l’espagnol s’entremêlent au son de la voix angélique de la jeune chanteuse rythmée par une prod entraînante. À mi-chemin entre l’indie et l’électro, elle pourrait être définie comme étant une nomade de la musique, qui, par son art, arrive à faire vivre son multiculturalisme instinctif.

 

Après avoir réalisé plusieurs EP et singles, elle s’est fait davantage connaître cette année en Italie dans le tant attendu album OBE signé Mace. Senza Fiato est effectivement un chef-d’œuvre sonore où la douce voix de Joan Thiele se mêle parfaitement au monde musical du grand Venerus. Ce tout dernier morceau, Intervallo-Coraje, que la jeune artiste nous propose est l’interlude entre les deux premiers actes qui sont déjà sortis, Memoria del Futuro et Disordinato Spazio. Il ne reste plus qu’à attendre encore un peu avant de voyager vers le dernier acte. Mais en attendant, Joan Thiele ne nous fait pas trop attendre en nous livrant cette perle rare d’Intervallo-Coraje, qui mérite d’être écoutée et re-écoutée…