Les Américains de The Districts viennent de sortir un nouvel EP comprenant 4 anciens morceaux ré-enregistrés lors d’une BBC Session. C’est donc l’occasion pour nous de (re)découvrir cette formation indie rock venue tout droit de Pennsylvanie.
Le groupe est né en 2011 et s’est de suite fait remarquer avec deux EP et l’album Telephone, dont sont issus les 4 morceaux de ce nouvel Extended Play. Vu leur succès et l’engouement qu’ils ont provoqué sur les réseaux sociaux, ils sont assez vite signés chez Fat Possum (le label de Temples, The Black Keys, Wavves,..), et prévoient un album pour 2015.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça risque d’être très bon puisque cet EP BBC Session est un quatre-titres vraiment efficace qui rappelle par moment le rock des Two Gallants. Harmonica, jolis arpège, voix légèrement écorchée et quelques pointes de rage à la Nirvana : de l’indie rock comme on l’aime.
Le groupe sera le 6 novembre au Cabaret Sauvage en première partie des Raveonnettes. En attendant, la BBC Session s’écoute ICI.
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.