Retour à la verdure avec La Magnifique Society
"
Auteur·ice : Victor Houillon
06/06/2023

Retour à la verdure avec La Magnifique Society

Comme chaque été, les arbres verdissent, les oiseaux gazouillent et nous retournons au Parc de Champagne faire la fête avec nos ami·es rémois de La Magnifique Society. Et comme chaque été, c’est l’occasion parfaite pour flâner entre chanson française, chapiteau boum boum et pop internationale. Parmi tout cela, voici une ribambelle d’artistes qu’il nous tarde tout particulièrement de voir. On s’y retrouve le 23 juin ?

 

Vendredi 23 juin

Phoenix 

A-t-on besoin de les présenter ? Le quartet versaillais illuminera la nuit champenoise de ses riffs lumineux et de ses mélodies implacables. Au milieu de Aya Nakamura, Angèle ou Louise Attaque, Phoenix fait partie des têtes d’affiches du festival chargées de créer le lien entre les différents publics du Parc de Champagne à grands coups de Liztomania, 1901 ou If I Ever Feel Better.

 

Marina Trench

Comme l’année dernière, Yuksek prend possession du Dance’O’Drome et invite ses coups de cœur electro du moment, à l’exemple de Marina Trench. Le principe ? Une cerce à ciel ouvert dans une petite clairière pour danser des heures durant. Il nous tarde de retrouver notre espace favori de la dernière édition.

 

Moodoïd

Voici un concert que l’on imagine avec délice au coucher de soleil. Prince de la pop suave, Moodoïd se réinvente après des collaborations remarquées avec Juliette Armanet ou Sébastien Tellier sans renier ses Memories. Ondulations en prévision !

 

Samedi 24 juin

Agar Agar

À La Vague Parallèle, on a un faible pour les projets multi-facettes. À ce jeu-là, Agar Agar a toujours su augmenter sa pop lancinante d’une esthétique intrigante. Tantôt créateur de jeu vidéo, tantôt force mouvante de Fortune Collective, on retrouvera le duo dans ce qui reste sa principale raison d’être : le concert, pour vibrer ensemble sur le nouvel album Player Non Player comme sur leurs anciens tube comme I’m That Guy.

Dongurizu

Depuis sa toute première édition, La Magnifique Society a toujours eu pour but de nous faire découvrir des artistes du bout du monde, L’année dernière, l’Australien Genesis Owusu était sans conteste l’artiste qui nous avait le plus marqué à Reims. Cette fois-ci, on met une petite pièce sur l’ovni japonais Dongurizu.

La Forge

Après les artistes du bout du monde, place à celleux du coin de la rue ! Collectif local,  La Forge quittera les salles obscures pour la verdure le temps d’une soirée. Amateur·rices de danse saccadée, on se retrouve au Royal Garden (aka la scène boom boom) ?

 

Dimanche 25 juin

Bertrand Belin

Véritable touche-à-tout oscillant entre chanson, jazz ou électro au gré des envies, Bertrand Belin est un personnage particulier, du genre à découvrir allongé dans l’herbe sous le soleil de juin. Et ça tombe bien, car c’est précisément ce que l’on a prévu de faire.

 

Jehnny Beth

Ancienne chanteuse de Savages évoluant désormais en solo, Jehnny Beth a su transformer son héritage punk en trip-hop évanescente. Une offre à part, que l’on vous invite chaudement à (re)découvrir en début de soirée !

 

Zaho de Sagazan

Décidément, ce dimanche est synonyme de sacrés personnages. En guise de clôture (ou presque), on se pressera à coup sûr au show de Zaho de Sagazan, tant la chanteuse illumine tout sur son passage. Et pour cause, depuis une première claque au FGO-Barbara, l’artiste s’est auto-propulsée vers une ascension fulgurante en passant par les Inouïs du Printemps de Bourges jusqu’à ce premier album à la force incontestable, La Symphonie des Éclairs. Surtout, il parait que son live vaut tout spécialement le détour.

 

Un bien beau programme en perspective ! Rémoises, Rémois, à très vite !

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@