Une fois n’est pas coutume, on quittera samedi 16 avril notre petit cocon bruxello-bruxellois pour rejoindre la Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve où se tiendra la troisième édition du Rock System Festival.
On aura le plaisir d’y voir les Kings of Edelgran et leur indie folk à tendance rock progressif (mélange sublime entre Bon Iver et Mogwai, en gros), les dudes un peu fous de Robbing Millions, le duo Victoria+Jean, le quatuor Thyself qui oscille entre épopées planantes et rock brutal, les génies du beatbox Heymoonshaker et Rouge United.
Lancé en 2014, cet événement vise à faire connaître les artistes émergents dont on entendra parler dans les prochain(s) mois/années.. Et l’équipe est loin de se planter puisque certains groupes présents lors des précédentes éditions sont en pleine ascension. Pour ne citer qu’eux : FùGù MANGO a récemment joué tranquillou devant les monarques belges lors des Nuits Botanique et Alaska Gold Rush (en plus d’avoir sorti un excellent dernier single et remporté le tremplin Verdur Rock) a foulé les scènes de Dour et des Ardentes.
Et bon.. Puisqu’être à Louvain-La-Neuve sans faire la nouba au moins jusqu’au bout de la nuit sera franchement impoli, rendez-vous ensuite au live & music café le Backstage où l’after party sera assurée par R.O., connu entre autres pour sa récente collaboration avec Konoba.
Plus d’infos : Rocksystem.be
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.