10 jours après avoir balancé la petite bombe « Bachi-Bouzouk », premier extrait de son EP, et une semaine avant sa sortie officielle, Rone a décidé de nous faire découvrir le reste de son EP, « Apache ».
Le nouveau phénomène électronique français est donc de retour avec un EP de 3 titres tout aussi efficaces les uns que les autres. « Apache » s’ouvre sur l’excellent « Bachi-Bouzouk », sorti en single de l’EP, et aborde un côté dance avec des sonorités claires et chargées pour un rythme saccadé. « Apache », le morceau-titre, commence et ça décolle, on entrevoit une autre facette du producteur; on a droit à une deuxième composition est plus contemplative avec une résonance puissante, des synthés saturés et des choeurs rajoutant une dimension presque épique au morceau. C’est au tour de « Origin », troisième et dernier titre de cet EP, et là ça s’énerve à coups de synthés grinçants et lancinants et d’écrasements de cymbales pour conclure Apache.
Rone n’a rien perdu de son talent depuis « Tohu Bonus », sorti l’année dernière et EP « suite » de « Tohu Bohu », on peut même dire qu’il revient encore plus fort et éclectique. « Apache » est en écoute juste ci-dessous, seul reproche : on veut plus de morceaux de Rone !
A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les nappes électroniques.