Rosalía rend hommage à Daddy Yankee avec le puissant SAOKO
"
Auteur·ice : Laura Marie
09/02/2022

Rosalía rend hommage à Daddy Yankee avec le puissant SAOKO

Prévu pour le 18 mars prochain, le troisième album de Rosalía se dévoile un peu plus chaque jour. Après un premier extrait avec The Weeknd, la chanteuse espagnole revient avec un hommage à Daddy Yankee et au reggaeton avec un nouveau single intense, SAOKO.

La Rosalía continue de faire monter son public en pression. Le 11 novembre dernier, la chanteuse catalane dévoilait un sulfureux featuring avec The Weeknd, La Fama. Un premier single extrait de son prochain album à venir, MOTOMAMI. Un troisième opus qui viendra compléter la déjà très belle discographie de l’artiste espagnole et succédera au renversant EL MAL QUERER sorti en 2018. Rosalía revient aujourd’hui en solo, avec un tout nouvel extrait : un hit puissant intitulé SAOKO.

Un hommage au reggaeton et Daddy Yankee

Entre hip-hop et reggaeton, Rosalía entreprend un savoureux mélange entre deux univers qu’elle maîtrise parfaitement. Un hommage direct au morceau Saoco de Daddy Yankee et Wisin sorti en 2004, qu’elle sample et remixe à sa façon en y ajoutant un riff fiévreux et entêtant aux côtés des percussions. « J’ai toujours aimé le reggaeton, c’est quelque chose qui fait partie de mes souvenirs des premières fois où je suis allée au club », avoue l’artiste dans une interview pour ¡Dale Play! d’Apple Music.

Pour le visuel, c’est à un Français que Rosalía a fait appel : Valentin Petit. Derrière les clips d’A$AP Ferg, Nekfeu, Deen Burbigo ou encore Prince Waly, il collabore pour la première fois avec la Catalane et le résultat est colossal. La chanteuse apparaît aux côtés d’un gang de bikeuses ultra stylées, et ce, jusqu’au bout des ongles. Ensemble, elles entreprennent de multiples rodéos à grande vitesse, exhibant leur talent et leur puissance avec intensité. Un tube qui donne envie de rejoindre au plus vite le dancefloor des boîtes de nuit (la réouverture est prévue pour le 16 février en France), et de découvrir l’intégralité du troisième album de Rosalía le 18 mars prochain.

Tags: Rosalía