Trois ans après l’énorme succès de Rendez-Vous, le trio La Plage (aka “Un de nos groupes belges préférés ever) vient de dévoiler son nouveau morceau Saint-Antoine. Véritable vinyle à lui tout seul, le titre est composé de deux parties bien distinctes : une face A assez lounge et une face B plus dansante, séparées par un court interlude rappelant un peu Bankrupt! de Phoenix. Le groupe explique à son sujet : c’est un morceau que nous avons commencé il y a plus d’un an et demi, et on a fini par accepter sa facture un peu spéciale, avec ses deux parties bien distinctes. Le texte s’inspire des haïkus japonais, référence qui se trouve d’ailleurs en filigrane de quelques autres morceaux (Source : Tsugi).
Saint-Antoine est le premier extrait d’un EP de six titres du même nom, dont la sortie est prévue dans les prochains jours. Il sera le résultat de plus de deux ans de travail et devrait être présenté sur scène dès la fin 2016.
Photo : Alexis Vander Linden
J’aime bien les disques et la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais des podcasts (Cuistax, checke sur iTunes) et des pâtes aux lardons.