En 2016 on découvrait en concert Samba De La Muerte. On tombait sous son charme et celui-ci se prolongeait avec son excellent album Colors, explosion musicale et déclaration d’amour à la musique. Trois ans plus tard, Adrien Lepêtre revient avec Fast, un titre qui rabat les cartes de son univers musical.
De Samba de La Muerte, on gardait cette image entre ombre et lumière, entre français et anglais, d’une musique aussi solaire que puissante. De la lumineuse Colors à la très dancefloor Love Song en passant par la rageuse You’ll Never Know When I Lie ou la plus atmosphérique La Roche, le caennais dressait une cartographie musicale diverse et réjouissante toujours portée par un talent mélodique étincelant et une véritable puissance émotionnelle de chaque instant. On avait eu de ses nouvelles en 2017 avec l’instrumental OK! puis l’an passé avec Les Passagers, son voyage musical en deux parties qui présentait un visage plus planant et rêveur de sa musique. C’est une nouvelle facette qu’il nous dévoile aujourd’hui avec Fast, premier extrait de son nouvel album A Life with Large Opening.
Désormais bien loin de ses intentions électroniques, c’est du côté de la new wave et du punk que Samba De La Muerte semble se diriger. Le sens de la mélodie est toujours bien présent, mais mis au service d’une musique plus sombre et plus mature. Porté par une basse addictive et hypnotique à laquelle répond une voix froide et presque martiale qui finit par exploser dans des chœurs aigus en fin de titre, Fast est un titre qui va vite et qui va bien, une fuite en avant de 4 minutes qui se révèle être une petite pépite qu’on prend plaisir à écouter en boucle. Avec ce nouveau titre, Samba De La Muerte prend donc le pari réussi de la surprise et nous déconcerte un poil, nous rendant ainsi très impatient quand à la découverte de son nouvel album.
Dans le cadre de la sortie de Fast, Samba De La Muerte a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.
La Vague Parallèle : Hello Adrien, tu sors aujourd’hui ton nouveau titre Fast, peux tu nous raconter l’histoire derrière ce titre ?
LVP : Fast semble très loin des styles développés dans Colors. Tu avais besoin de te renouveler ?
LVP : Au niveau de la voix aussi l’évolution est notable, tu voulais t’amuser avec ça aussi ?
LVP : Tu chantais avant autant en français qu’en anglais, est ce que cette alternance fait toujours partie de ta musique ?
LVP : Fast annonce ton nouvel album, A Life With Large Opening. Est ce que ce nouveau titre annonce la couleur de l’album ou peut on s’attendre à des surprises ?