Sarh sort son premier album

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Aujourd’hui sort le premier album de Sarh, le nouveau projet de DJ Pone, membre de Birdy Nam Nam, et de José Reis Fontao, chanteur-guitariste du groupe Stuck In The Sound. Comme beaucoup de monde, on s’est demandé à quoi cet album allait ressembler et s’ils n’allaient pas décevoir en s’éloignant un peu trop de leurs styles respectifs; on a écouté l’album et on a été bien plus que rassurés.

On pourrait qualifier ce disque d’ “imaginaire” ou de “musique pour rêve” tellement il parvient à nous transporter au fur et à mesure de son avancée. Car cet album est une succession de mélodies voluptueuses, les titres se suivent en se complétant les uns les autres pour nous attirer dans un rêve sombre mais réconfortant, un peu à la manière de la pochette de l’album.

sarh

Tout au long de l’écoute, on se surprend à imaginer les ambiances épurées atteignant parfois même des sons désertiques comme dans le titre “Welcome To Sarh” qui est délicieusement “Radiohead-esque”. Mais cet album n’est pas seulement une pépite d’électro mélancolique, c’est aussi des mélodies plus pop comme “Summertime of Broken Hearts”.

L’album contient aussi des envolées électroniques comme sur le titre “U And I“, co-produit par Guillaume Brière, membre de The Shoes, tout comme sur le titre d’ouverture “Urquinaona” ou encore “Sailing With Lost Souls” avant d’entendre la voix douce et intime que relâche José Reis Fontao.

En bref, on a droit à un nouveau projet parallèle ambitieux de la part d’un duo que l’on aurait pas osé imaginer qui nous propose une musique envoûtante, éclatante et poétique avec une voix profonde et douce.

L’album sort aujourd’hui, courez l’acheter !