SCHØØL, le groupe qui va vous faire aimer l’école
"
Auteur·ice : Léa Formentel
04/06/2024

SCHØØL, le groupe qui va vous faire aimer l’école

Toute nouvelle signature sur le label Géographie Records, le groupe SCHØØL fait ses premiers pas et délivre non pas un, mais deux singles intitulés N.S.M.L.Y.D (Nothing Satisfies Me Like You Do). Amateur·ices de shoegaze, ce nouveau groupe est fait pour vous.

En voilà une belle réunion d’artistes. Francis Mallari (chanteur de Rendez-Vous), Erica Ashleson (Dog Park, Special Friend), Alex Battez (batteur de Marble Arch) et Jack Moase (guitariste australien de Liquid Face) se sont ainsi retrouvé·es pour former SCHØØL : sorte de revival d’un groupe des années 90 qu’iels auraient rêvé de créer. Héritier·ères de groupes comme Swirlies (prenez le morceau Pancake extrait de Blonder Tongue Audio Baton, 1993) ou Drop Nineteen (prenez l’excellent Kick The Tragedy extrait de Delaware, 1992) les musicien·nes délivrent quant à eux N.S.M.L.Y.D (Nothing Satisfies Me Like You Do), un titre touchant empreint de pédales d’effets en tous genres. Une chanson pop qui raconte le point de vue d’un fan envers son idole : “L’idée derrière le riff de synthé était de faire quelque chose qui reste en tête comme la sonnerie d’un vieux téléphone “, explique le groupe dans un communiqué.

Le titre nous est servi avec un clip tourné par Ludovic Adémar à l’aide d’un vieux caméscope miniDV et de son fisheye – histoire de rester dans le thème 90’s – le tout dans un supermarché ou arpentant les rues autour de l’avenue d’Ivry (à Paris, dans le 13e arrondissement) et finissant ainsi leur petite escapade dans un restaurant. On y retrouve cette innocence propre à l’adolescence et la nostalgie de ces sorties en bande pour tuer le temps. Et comme SCHØØL ne fait pas les choses à moitié, N.S.M.L.Y.D a aussi sa “face B” :

Rose:
Rose: