Session Numérique #19 : la sublime voix de Fatoumata Diawara chez Colors

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans Session numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur Colors et un départ pour le Mali via la sublime voix de Fatoumata Diawara. 

On vous avait déjà fait part de notre admiration pour Colors, cette chaîne YouTube qui saisit les meilleurs artistes par le col lors de leur passage à Berlin pour en extraire des vidéos aussi minimalistes que magnifiques. Leur direction artistique n’est vraiment pas mal, et si vous lancez une playlist, il y a de fortes chances pour que vous découvriez quelques versions sympas des chansons qui comptent. Mais lorsqu’apparaît une des plus belles voix d’Afrique de l’Ouest, on s’élève encore un niveau au-dessus.

Connue en France notamment pour sa collaboration avec -M- sur le projet Lamomali, Fatoumata Diawara est considérée au Mali comme une chanteuse d’exception. Et pour cause, laissez-vous porter par cette performance où l’artiste nous époustoufle en toute sérénité, et vous comprendrez. Quatre minutes au paradis.

PS : On vous a dit qu’elle ne se débrouillait pas trop mal non plus avec une guitare entre les doigts ?