Session numérique #22 : Envolée grandiose avec Rone

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans Session numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on a cliqué sur la prestation magistrale de Rone, invité exceptionnel de La Blogothèque pour un live des plus frissonnants. 

Le talent cinématographique de nos amis parisiens de La Blogothèque n’est plus à prouver, c’est un fait. La chaîne aux nombreux formats, plus somptueux les uns que les autres, ne cesse de nous donner la chair de poule depuis plus de dix ans et on leur dit merci. Pour leur dernière collaboration, c’est pour un enregistrement live au sein du Château de Châteaudun (France) et au travers de ses briques résonnantes d’Histoire que Rone nous interprète son nouveau titre Human, premier extrait de son prochain album Room with a View prévu pour le 24 avril chez InFiné.

Pendant près de 7 minutes, Rone nous fait planer grâce à son électronique somptueusement spatiale. Véritable magicien musical, c’est pendant les premières minutes que l’on peut admirer Erwan Castex (aka Rone) se mêler aux sons, à la matière électronique qu’il arrive à créer. Friand de belles collaborations artistiques, c’est de la façon la plus immaculée possible qu’il nous propose Human. Ce n’est que dans la seconde partie que l’explosion de pureté arrive. C’est alors accompagné de quelques fervents fans qu’une mélodie se fait entendre au loin pour enfin finir sur un plan où les chœurs nous donnent des frissons. Pilier de la scène électronique française, Rone met encore une fois la barre très haut. Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir hâte de découvrir la suite et on vous rassure, avril arrivera vite.