Session numérique #31 : la synth pop bizarre et délicieuse de Judith Kiddo
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
22/06/2020

Session numérique #31 : la synth pop bizarre et délicieuse de Judith Kiddo

Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur un alliage séduisant entre le patrimoine architectural bruxellois et la pop édulcorée de Judith Kiddo, le tout capturé par la caméra experte de Bruxelles Ma Belle au cœur de la Basilique de Koekelberg. Pénétrez donc les mystères d’un monument religieux au rythme de Serpent Cheval, extrait de Petit Chien, premier EP de la jeune chanteuse belge, attendu pour le 03 juillet prochain.

Bruxelles Ma Belle, depuis plus de 10 ans, vous invite à découvrir Bruxelles en musique, comme vous ne l’aviez jamais vue… ni entendue ! Un concept intelligent qui associe les plus beaux noms du paysage musical actuel aux plus beaux coins de la capitale belge. C’est ainsi grâce à cette plateforme audiovisuelle ingénieuse que Tamino s’est retrouvé à fredonner dans les allées de la Cité Hellemans, que Clara Luciani a déversé son Monstre d’Amour sur le Palais des Beaux-Arts, ou encore que le collectif 1995 a kické sec en plein Parc Duden. Pour leur dernière divagation musicale au cœur des pépites bruxelloises cachées, c’est dans la Basilique Nationale du Sacré-Coeur que l’équipe de Bruxelles Ma Belle a convié la pétillante Judith Kiddo pour un live survolté.

Un édifice vieux de plus de cent ans, bâti avec la vocation de surpasser le Sacré-Coeur de Paris. Du haut de ses 90 mètres de hauteur, on imagine assez bien tout le talent nécessaire pour venir affronter l’espace de ce colosse architectural remarquable. Et cela tombe bien, car le talent, ce n’est pas ce qui manque à Judith Kiddo ! La nouvelle pépite de la pop belge avait déjà réussi à séduire avec deux clips mémorables et d’autres lives sessions ci et là, suffisantes pour nous dévoiler cette identité artistique particulière, balancée entre étrangeté attrayante et douceur mélodieuse. Ses textes, aux allures de cadavres exquis, reflètent en réalité une spontanéité d’écriture pleine d’une fraîcheur et d’une créativité qui construisent intelligemment des morceaux pop alléchants. Ce quatrième titre dévoilé concilie la pop légère de Kiddo avec la fibre rock électrisante de son live band, composé des mains expertes de musiciens aperçus dans Le Colisée, Aksak Maboul ou encore Steve Gunn. Du beau monde, pour un rendu qui ne laisse pas indifférent·e et qui aura réussi à faire trembler les murs d’un emblème religieux vieux comme le temps d’une musique pop-rock virevoltante, étonnante et pleine de promesses. À cheval sur un serpentJudith Kiddo s’envole à toute vitesse conquérir la planète synthpop francophone, et c’est aussi beau à voir qu’à entendre.

© Photo : Lauren Lizinde Chanelle pour Subbacultcha


 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@