Session numérique #35 : Danitsa se rappelle à notre bon souvenir avec une session live des plus estivales
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
28/07/2020

Session numérique #35 : Danitsa se rappelle à notre bon souvenir avec une session live des plus estivales

Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur le retour parmi nous de Danitsa avec une session semi live qui fleure bon la quiétude estivale et la sensualité. Secret Emotions, c’est donc l’occasion rêvée de (re)découvrir une artiste atypique et bourrée de talent.

En 2017, tous ceux qui ont la bonne idée de tendre l’oreille du côté de Ego, premier album solo de l’artiste franco-suisse, ont pu témoigner de l’éclosion d’une artiste à la personnalité bien trempée, aux messages forts et au bagage musical varié. C’est bien simple, Ego était une succession de petites perles musicales jonglant avec les codes de la soul, du hip-hop, du reggae ou du jazz, avec une aisance et une fluidité remarquables.

Aujourd’hui, c’est donc avec un morceau écrit pendant son confinement que Danitsa revient nous inonder de bonnes ondes. Secret Emotions nous parle de liberté, d’amour de soi et d’épanouissement personnel, le tout dans un décor bucolique à souhait, donnant le sentiment de nous plonger tout droit dans un tableau de Claude Monet. À l’ombre de grands arbres, on peut donc observer un groupe de jeunes femmes flânant et riant sous le regard (et la voix) bienveillant d’une Danitsa qui semble plus sereine et épanouie que jamais. Bref, vous l’aurez compris, Secret Emotions est un candidat idéal pour toutes vos playlists estivales et se mariera à merveille avec tous ces moments de détente hors du temps où seuls comptent le bleu du ciel et la sensation de l’herbe fraîchement coupée sous vos pieds.

Il ne reste plus qu’à espérer que Danitsa ne s’arrête pas en si bon chemin. Cela dit, il n’est pas impossible que cette sortie arrive en éclaireur d’un projet plus conséquent, prévu dans les mois à venir. Croisons les doigts pour que ce dernier soit le digne successeur d’Ego, et qu’il permettra à notre amie de prendre une place un peu plus importante (et largement méritée) sur nos scènes et dans nos cœurs.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@