Session numérique : Jorja Smith épaule ENNY dans un sublime COLORS
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
18/12/2020

Session numérique : Jorja Smith épaule ENNY dans un sublime COLORS

Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur la session COLORS de ENNY, une jeune rappeuse londonienne au flow puissant qui nous propose un remix de son morceau Peng Black Girls, en duo avec Jorja Smith. 

I was black when it wasn’t even in style“. Difficile de résumer ce morceau, véritable plaidoyer en faveur des femmes noires, si ce n’est avec la force de cette dernière phrase. ENNY, jeune rappeuse de la capitale anglaise, fait son entrée dans la cour des grands avec ce remix de son morceau Peng Black Girls, qu’elle avait sorti plus tôt dans l’année avec la chanteuse Amia Brave. Et elle n’a pas été rejointe par n’importe qui puisque c’est la grande Jorja Smith qui l’épaule dans cet exercice.

 

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les deux artistes se retrouvent sur cette session Colors. En fait, ENNY est la nouvelle rappeuse londonienne préférée de Jorja Smith. Depuis la sortie du single He’s Not Into You en début d’année, Jorja s’est prise de passion pour la britannique de 25 ans, au point de la faire signer sur son label, FAMM. C’est d’ailleurs cette dernière qui a demandé à s’immiscer sur le remix de Peng Black GirlsIl faut avouer que la britanno-jamaïcaine a du flair : ENNY a en elle cette vibe du “South London”, une sorte de Stormzy au féminin, avec une touche de douceur et de soul dans sa voix qui rend sa musique limpide.

Une limpidité qu’elle transpose dans ses textes. Ce morceau est une célébration des femmes afro-britanniques, les “Peng Black Girls”, écrit avec une positivité et une simplicité sans pareilles. La phrase “Want a fat booty like Kardashians? (No) / Want a fat booty like my aunty got, yo” peut aider à comprendre l’esprit de la jeune rappeuse. Une goutte d’ironie dans une océan de vérité. Elle est rejointe dans ses propos par Jorja Smith, qui complète son discours avec brio.

Pour son troisième morceau publié, l’originaire de Thamesmead impressionne donc par sa justesse et promet de belles choses pour le futur. On la suivra avec certitude en 2021 pour observer son évolution. En tout cas, si l’on devait aujourd’hui mettre une pièce sur la prochaine grande rappeuse britannique, on lâcherait sûrement un penny sur ENNY.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@