Session numérique : la vie en rouge avec Luidji
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
26/10/2020

Session numérique : la vie en rouge avec Luidji

Dans Session Numérique, La Vague Parallèle sillonne la toile à la recherche de ce qu’Internet nous réserve de plus fort, de plus doux, de plus coloré. Aujourd’hui, on clique sur la plume de Luidji, grand poète du rap français, qui délivre un single inédit pour les studios COLORS. Le Rouge est extrait de Boscolo Exedra, le nouvel EP du jeune surfeur indépendant dévoilé le 23 octobre dernier. Un projet dans la lignée de son excellent premier album Tristess Business : Saison 1, entre rap et poésie. 

Est-ce que tu te souviens de nous ?

Quand on dansait au milieu du rouge ?

Quand on paraissait si loin de tout

Même au milieu des fous

Moi je me souviens de tout

Sur un fond rouge pourpre, le Parisien couple sa voix ensorcelante et ses vers ciselés à un charisme magnétique. Les yeux fermés, maîtrisant méticuleusement sa gestuelle telle une chorégraphie, Luidji crève l’écran. La force tranquille du rappeur le guide aux travers des lignes d’une ballade langoureuse aux senteurs de romance. Et si les mots glissent aussi bien, l’instru envoutante en arrière plan y est forcément pour quelque chose. Cette dernière est signée Ryan Koffi, architecte musical principal de Tristesse Business qui insuffle à l’univers de Luidji une vibe chill trap imparable et délicieusement flegmatique.

 

Sur Boscolo Exedra, le chanteur traite de ses lubies habituelles (les femmes, celles sa vie et celles de ses nuits) à travers 5 morceaux corroborants l’esprit du précédent projet. Empruntant son nom à un hôtel de luxe niçois, l’opus relate ici une romance estivale du rappeur sous le soleil provençal dans des condensés de rap sentimental. Un registre que le maître des mots survole avec talent, ficelant soigneusement ses textes autour de ses émois. Les rythmes de l’ensemble du projet traduisent bien les rayons de soleil du sud qui brûlent tout particulièrement sur Le Rouge et sa chaleur indéniable. Le second album est dans les tuyaux, et on ne peut que s’impatienter de la Saison 2 de la saga musicale la plus plaisante du rap français actuel.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@