Silk Sonic débarque en grandes pompes
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
06/03/2021

Silk Sonic débarque en grandes pompes

Chose promise, chose due. Une semaine après l’annonce de l’arrivée imminente d’un album collaboratif, on peut enfin avoir un aperçu de ce qu’il se passe quand Bruno Mars et Anderson .Paak unissent leurs forces. Spoiler alert : ça fait des étincelles !

Leave the Door Open, première incursion dans l’univers du duo, est une savoureuse balade soul qui fleure bon le batifolage estival et les seventies. Chacun de nos protagonistes y trouve parfaitement sa place, sans jamais écraser l’autre. De quoi se demander pourquoi ces deux-là ont attendu si longtemps avant de bosser ensemble. Mais peu importe, aujourd’hui, c’est chose faite.

Oh bien sûr, les cyniques diront que Silk Sonic ne changera pas le cours de l’histoire de la musique moderne, et ils auront sans doute raison. Pourtant, cet album s’annonce comme une très agréable parenthèse dans le parcours des deux artistes. D’ailleurs, connaissant les gaillards, on n’est certainement pas à l’abri de quelques belles surprises pour la suite. Une hypothèse qui est loin de se fonder sur du vide quand on sait que le légendaire Bootsy Collins est aussi dans le coup…

 


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@