Sopico délivre la suite de Nuages chez COLORS avec dead
"
Auteur·ice : Laura Marie
26/11/2021

Sopico délivre la suite de Nuages chez COLORS avec dead

Plus d’un mois après la sortie de Nuages, son premier album, Sopico revient accompagné de sa guitare avec un titre inédit, dead. Pour l’occasion, il délivre une nouvelle performance chez les Berlinois de COLORS, quatre ans après celle qui l’aura fait exploser.

Sa dernière performance comptabilise aujourd’hui plus de 7,9 millions de vues. C’était le 29 mai 2017, sur la chaîne berlinoise COLORS : Sopico interprétait à la guitare Le Hasard Ou La Chance. Une interprétation puissante et lancinante qui donnait le ton au projet qu’il sortira quatre ans plus tard : Nuages, un premier album « où la guitare mène la danse et dialogue avec sa voix ». Une nouvelle trajectoire pour le rappeur qui prend tout son sens quand on connaît l’amour qu’il porte à sa guitare. Un peu plus d’un mois après avoir dévoilé l’intimiste Nuages, Sopico balance un tout nouveau morceau, dead

Une suite à Nuages ?

Ce titre inédit, Sopico a choisi de l’interpréter en exclusivité chez COLORS, toujours accompagné de sa guitare. Dans la lignée de son dernier projet, dead comporte néanmoins un beat beaucoup plus imposant, contrastant avec les instrumentales épurées et sans aucun artifice qu’il nous a proposées précédemment. Il l’avait confié le jour de la sortie de son album : les treize morceaux dévoilés constituent seulement la première partie de Nuages. L’opus n’étant pas au complet, dead vient s’ajouter à la tracklist de celui-ci. Un nouveau single qui laisse présager une suite pour bientôt. Sopico n’a donc pas fini de surprendre. À quoi s’attendre pour la seconde partie de Nuages ? L’avenir nous le dira.