C’est désormais un fait indéniable : quand Slowthai sort de sa tanière, c’est rarement pour brasser du vent. On se rappelle ses quelques apparitions convaincantes en 2020, notamment en compagnie d’Aminé et de Disclosure, sur le banger My High. Plus récemment, il avait mis tout le monde d’accord avec Feel Away, un superbe morceau tout en nuance, en hommage à son frère décédé, et sublimé par les interventions conjointes de Mount Kimbie et de James Blake, respectivement à la production et au chant.
Cette semaine, c’est à nouveau un Slowthai en très grande forme que l’on retrouve sur nhs. Le morceau, dédié au National Health Service (le système de santé publique britannique), vient consolider un peu plus le registre plus sentimental de la discographie du rappeur de Northampton.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, il semblerait que l’ami Slowthai se sente d’humeur généreuse, puisque cette sortie s’accompagne d’une annonce de taille, à savoir l’annonce de la sortie de son prochain album, que l’on pourra déguster sans modération dès le 5 février 2021. Le petit frère de Nothing Great About Britain sera sobrement nommé Tyron, d’après le prénom de son géniteur, laissant ainsi présager un projet plus introspectif que son prédécesseur.
On a aussi droit à une cover, une tracklist, mais également une liste de collaborations plutôt appétissante, puisqu’en plus de James Blake et Mount Kimbie, on aura le plaisir de croiser quelques têtes connues (euphémisme) comme Skepta, A$ap Rocky ou encore ce bon vieux Denzel Curry. Autant dire que le disque ne devrait donc pas être avare en bangers.
Sur toutes ces belles nouvelles, il ne nous reste plus qu’à vous conseiller de marquer votre calendrier d’une croix rouge et de commencer à compter les jours. Encore une bonne raison d’attendre la fin de 2020 avec impatience.
Biberonné au rock de Pink Floyd et Led Zeppelin puis reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !