La Vague Parallèle est le résultat du travail d'une petite équipe de rédacteurs et photographes bénévoles. Si tu veux nous rejoindre, c'est simple. Contacte-nous via redaction@lavagueparallele.com, explique-nous pourquoi tu voudrais rejoindre la team et envoie-nous un article (récent) que tu as écrit. Plus d'infos ici.


Fait des podcasts et des pâtes. Aime bien les disques, le stand up et la phrase “ils sont allés au dancing”. (Twitter : @FannyRuwet)

A découvert ses premières addictions sur les lignes des Libertines ou encore des Strokes. Lâche temporairement et périodiquement les médiators pour les synthés électro.

Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.

Culture-addict éclectique et insatiable, bobo barbu névrosé, chou de Bruxelles à lunettes.

Petit, je pensais que Daniel Balavoine était une femme. C’était d’ailleurs ma chanteuse préférée.

Fils caché de Thomas Mars et Dan Snaith, j'ai quitté ma ville pour la capitale. C'est une bonne situation ça scribe ?

Petit belge enfant de la pop indé et accro aux synthés, je divague pour le moment du coté de Montréal à la découverte des curiosités musicales locales.

Caméléon musical aux allures de mafieux sicilien.

Manon Giberti - Community Manager

Passe un tiers de son salaire en billets de concert, et continuera à manger des pâtes tous les jours s’il le faut.

Musicovore. Affamée de sonorités indé ; salées, sucrées, pimentées, surtout de celles qui ont un goût de « retournes-y ». Bon Iver, Sigur Rós, Alt-J, James Vincent McMorrow sont, entre autres, mes chefs favoris.

La fille à frange fanatique de chansons à l'eau de rose. Voue un culte à Julian Casablancas depuis toujours et a tapé la discut avec Thomas Mars une fois, il est sympa.

Indécrottable optimiste et partisante de la guinguette attitude. Je navigue entre les genres mais ma boussole musicale pointe toujours vers mon petit cœur.

Fervente opposante au terme bedroom pop, j’écoute de la pop dans ma bedroom.

Adepte des lectures aléatoires qui enchaînent Solange et Michel Berger, j'aime honteusement boire un verre de vin rouge en écrivant façon Carrie Bradshaw à New-York, juste pour faire genre.

Toujours au premier rang d’un concert par amour mais surtout parce que je suis le plus petit.

Persuadé d’avoir le bon goût musical mais termine toujours solo au concert.

Allergique aux rythmes dembow et pour la libération des db en clubs de nuit.

Essaye de faire de ma surdité rythmique un atout. Si tu cherches à te débarrasser du vinyle Fantasy Black Channel, viens mp.

Un dramatique mélange indépendant et psychédélique.

La musique me traîne loin. Loin du vrai, du vécu, des peines et des réalités socio-politiques. Une pilule bleue. Comme dans Matrix. Salutaire pour continuer de vivre et rêver.

1m59 de bon goût, toujours à la recherche de pépites.

J’ai quitté ma Sicile natale pour capturer des moments de vie, ici et ailleurs. (http://davidefecarotti.com/)

Jeanne Becker - Correctrice

Passionnée de musique, bien sûr, mais surtout de lecture et de géopolitique, je suis traductrice à mon compte et 'dévoreuse de livres'.

Gaston Das - Correcteur

Féru.


Un merci particulier à tous les anciens membres de l'équipe dont l'investissement, à un moment ou un autre, a pu faire grandir notre petit média bénévole.

Alphonse Terrier, Axelle Pauly, Charles Gallet, Clément Bacq, Corentin Souquet-Besson, Jakob Rajky, Léa Goudenhooft, Mathias Bourgonjon, Maxime Fettweis, Mickaël Abri, Nicolas Nollomont, Samantha Machi, Valentin Debernard.