[Le Stream Parallèle #1] Red Light Radio
"
Auteur·ice : Franck Limonier
05/10/2016

[Le Stream Parallèle #1] Red Light Radio

Des tétons et un talon aiguille dans le logo, des néons derrières les vitres, en plein quartier rouge d’Amsterdam, on est pourtant loin de ce que vous pensez.

Au 22 de la Oudekerksplein, les ébats sont musicaux et les jouissances auditives. Depuis 2010, Red Light Radio (RLR) émet quotidiennement des joyeux mix où l’afrobeat peut côtoyer le black metal, voire des petits lives acoustiques.

On pourrait un peu vite coller l’étiquette “électronique” à RLR, parce que, c’est vrai, une grande partie de la programmation tourne autour du dj booth où passent régulièrement Nosedrip, San Proper, Robert Bergman ou Interstellar Funk. Mais le point commun partagé par tous les “selectors” invités, ce serait plutôt un goût immodéré pour l’éclectisme, les raretés et les bizzareries. Tant que ça groove. Que les “Didjé”-réfractaires fassent donc le test, difficile de ne pas dodeliner de la tête une fois le casque posé sur les oreilles.

RLR a fini par se tailler une belle place sur la scène indé, et fricote avec Subbacultcha! et Dekmantel, que ce soit pour un radio show ou carrément la programmation d’une scène de festival.

@on-point.be

@on-point.be

La bonne nouvelle, c’est que RLR dispose encore d’un vrai beau site (comprendre plus qu’une page Facebook) qui compile un tas d’archives croustillantes. Citons les podcasts “Liner Notes” (où le selector invité détaille sa tracklist par le menu) ou les enregistrements vidéo des “Converse live sessions ” (avec notamment Mac DeMarco, Connan Mockasin, Useless Eaters, Suuns, James Pants, …) .

La deuxième bonne nouvelle, c’est que Orpheu The Wizard, le boss de RLR, livre un dj set à l’Epicerie Moderne ce samedi 8/10 pour la Nose Job de Rick Shiver.

@ inverted-audio.com

@ inverted-audio.com

RedLightRadio.net

Orpheu The Wizard (RLR) @ Nose Job – Epicerie Moderne, Bruxelles (8/10).