Superchérie : la collaboration tant attendue entre -M- et un Daft Punk
"
Auteur·ice : Victor Houillon
22/11/2018

Superchérie : la collaboration tant attendue entre -M- et un Daft Punk

Arrêtez tout ce que vous faites ! -M- surprend encore par sa capacité à s’entourer des meilleurs. Après le sublime projet Lamomali entouré de la crème de la musique africaine, le meilleur guitariste français s’associe désormais à l’icône Thomas Bangalter pour un featuring qu’on se désespérait d’entendre un jour. 

Et quel featuring ! Avec Superchérie, -M- revient à ses premiers amours funk avec une rythmique diablement efficace et des paroles mièvres d’amoureux transi, tandis qu’on reconnait instantanément la patte de Bangalter au travers d’une basse bondissante et d’un piano soutenant chaque changement d’accords. L’esthétique disco est complétée par une voix féminine qui élève le morceau à chaque refrain. Cette voix féminine n’est autre que celle de… Billie, 16 ans et fille de Mathieu. De quoi préparer la relève chez les Chedid.

Alors certes, on pourrait reprocher à ce titre de ne pas prendre beaucoup de risques par rapport à ses prédécesseurs Get Lucky ou Overnight, mais on préfère ne pas bouder notre plaisir face à une recette disco-pop qui embellirait n’importe quelle journée, et qui n’a pour le coup rien d’une supercherie. On a déjà coché le 25 janvier, date de sortie de l’opus Lettre Infinie, au marqueur rouge dans notre agenda.