Surprise : Dry Cleaning lâche déjà un nouveau double single enivrant
"
Auteur·ice : Léa Formentel
28/07/2021

Surprise : Dry Cleaning lâche déjà un nouveau double single enivrant

La formation anglaise est de retour ! Près de quatre mois après la sortie de leur tout premier album New Long Leg, Dry Cleaning nous offre le généreux double single Bug Eggs/Tony Speaks!. Brillamment composés, ces titres nous plongent une fois de plus dans l’univers du groupe de post-punk. Il n’y a plus qu’à se les passer en boucle, dans l’attente de leur prochain coup de génie. De notre côté, c’est déjà le cas.

Le groupe originaire de Londres ne nous aura fait attendre que quatre mois après la sortie du bijou qu’est New Long Leg, paru chez 4AD. Décidément passés maîtres dans leur art, iels signent ici un excellent double single offrant deux univers assez différents : Bug Eggs parle de la confiance qui vient avec l’âge, la fragilité et le désir sexuel” confie Florence Shaw, la leadeuse, dans un communiqué. Avec un tempo lent mais balançant, le titre saisit dès le début, mais l’arrivée de l’interlude ne manque pas de subtilité, rompant avec la structure du morceau et créant ainsi la surprise.

 

Le titre Tony Speaks!, quant à lui, débute avec la batterie solo, puis s’offre des lignes de guitare et de basse pour finalement voir se poser la voix de Shaw. Il contient également quelques boucles de guitares enivrantes accentuées par les multiples pédales d’effets. Et pour vous situer le contexte : “Les paroles de Tony Speaks! ont été écrites quelques jours après que le Parti conservateur a remporté les élections britanniques de décembre 2019. Je pensais au changement climatique, aux catastrophes environnementales et aux campagnes politiques.” a ajouté le leadeuse à propos du titre. C’est donc avec une joie non dissimulée et une attention particulière qu’on tend l’oreille sur ces deux pépites écrites sur des sujets plus brûlants que jamais.