Il existe bien des groupes trop peu connus car certainement trop hors cadre pour mériter les louanges des radios populaires. The Evil Usses est de ceux-là. De ceux qui tracent leur route sans se soucier du reste. De ceux qui s’éclatent. De ceux qui lâchent des solos de saxophone en plein milieu d’un bazar auditif. De ceux qui proposent, de ceux inventent et de ceux qui ne seront jamais assez reconnus car pas assez comme ceci ou trop comme cela. Peu importe, ils n’en n’ont rien à faire … et tant mieux !
Gambino est le premier extrait (et premier clip) d’Amateur Pro Wrestling, album qui sortira le 31 mars. Toujours dans leur registre particulier, The Evil Usses propose un morceau aux sonorités asiatiques étonnantes, au classique solo de saxophone nous invitant à sauter partout et aux coupures de rythmes déconcertantes. Une architecture particulière pour un clip barré.
Les quatre compères se retrouvent dans ce qui semble être un garage désaffecté, en combinaisons bariolées et nous jettent leur énergie à la figure. Au programme, cheveux dans tous les sens, roulades ou encore sauts de cabris :
Epicurien musical des temps modernes, la découverte comme leitmotiv. Adule Matt Shultz, l’alternatif, Darwin et le rock qui dépote.