The Shoes inventent Chickenzilla
"
Auteur·ice : Arthur Deplechin
21/01/2016

The Shoes inventent Chickenzilla

Ils s’étaient (re)fait remarquer l’année dernière avec un deuxième album intitulé “Chemicals” qui figure parmi les meilleures sortie de 2015, ils sont connus pour avoir des clips extraordinaires et délirants, ils font partie des artistes les plus cools qu’on a pu rencontrer, je suis, je suis, je suis ? The Shoes !

Trève de Julien Lepers, le duo rémois est de retour avec “1960’s Horror”, un nouveau morceau bonus (ou qui n’est pas sur l’album si tu préfères) et son clip. Et comme on a pu vous dire plus haut, les clips de The Shoes, c’est toujours énorme. Cette fois-ci, on suit l’élevage et l’abattage industriel des poulets jusqu’à leur commercialisation et consommation. Jusque là ça va et puis … Ça part en couille. Chickenzilla (Godzilla mais en poulet) débarque avec ses lasers pour détruire la ville et écraser les passants avant se déhancher sur “15 Instead And Brown”, un des titres de “Chemicals”. Le Machu Picchu, Paris et Shanghaï y passent aussi. Bravo Émile Sornin, bravo Dominic Lord, bravo The Shoes, on en reprendra encore.

PS : Guillaume et Benjamin, au cas où vous nous liriez encore une fois, si le concert de Lille n’est pas encore prévu, venez y jouer pour notre anniv’ ! <3