Twin Toes : l’absurde à la bruxelloise justement dosé
"
Auteur·ice : Diego Mitrugno
21/09/2021

Twin Toes : l’absurde à la bruxelloise justement dosé

On avait déjà remarqué les Twin Toes, jeune groupe indie pop bruxellois, à la finale du Concours Circuit en février 2021. Après avoir éveillé notre curiosité et remporté le deuxième prix, on se doutait qu’il fallait garder un œil sur leurs futurs projets. Avec Lost in Playlists, le groupe d’Antoine Geluck et Nicolas Mouquet affirme leur univers de pop perchée juste comme on aime, en faisant sens avec du non-sens.

Les Twin Toes, c’est un peu les aventuriers de la pop moderne. Ils expérimentent et s’inspirent de tout, surtout du banal et de l’absurde. D’ailleurs, pour la petite histoire, le nom est aussi accidentel que se veut leur musique : les deux artistes se sont cassé le même doigt de pied deux jours avant leur rencontre en janvier 2019, ça a donné Twin Toes. On ne peut que valider ! Dans Lost in Playlists, single sorti sous le label Capitane Records, ils vont jusqu’à tourner en dérision l’envie des groupes de musique d’intégrer les playlists éditoriales de la plateforme de streaming musical suédoise, Spotify. Pour ce faire, ils réalisent un titre en juxtaposant le nom des célèbres playlists “Walking Back to Happiness”, “My Life is a Movie”, “Love Yourself” ou encore “A Walk Alone”. Mis l’un à côté de l’autre, les noms de ces “mood playlists” évoquent ces soirées de déception amoureuse que l’on tente de noyer dans la musique. 

 

Une sorte de pop expérimentale avec une touche d’humour à la belge, que demander de plus ? Leur projet n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’ultra-pop décalée de Yelle, dont le groupe faisait la première partie ce 21 septembre aux Nuits Botanique. Et si vous l’avez loupé, le duo bruxellois revient également le 2 octobre dans le cadre du festival FrancoFaune pour mettre en musique la Carte blanche des Innocents à la Vénerie (Boitsfort). En attendant, on se mate le clip réalisé par Simon Vanrie, le making-of de la vidéo pour comprendre tout le travail esthétique et surtout, on checke Spotify pour voir si les Twin Toes ont réussi à intégrer une de ces playlists éditoriales ! 

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@