Tyler, The Creator, le weirdo magnifique préféré de la scène rap américaine, est de retour pour satisfaire toutes celles et ceux qui sont fatigué·es par les élucubrations peu inspirées de Migos & cie. Cette pique est-elle gratuite ? A peine… Il faut dire que le timing joue un peu en la faveur de la comparaison. Parce que pendant que certains capitalisent sur leurs premiers succès façon pilote automatique, l’ami Tyler fait une nouvelle fois table rase du passé pour se tourner vers le futur.
Alors, vous êtes impatient·es ? Ça tombe bien, parce qu’avec Tyler, The Creator, le futur, c’est maintenant. En effet, Call Me If You Get Lost, le petit frère de l’excellent Igor, débarque ce vendredi. Pour le moment, peu d’informations ont réellement été dévoilées sur la direction artistique prise sur cet album. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les visuels teasés cette semaine affichent une esthétique toujours aussi prononcée, et que LUMBERJACK marque le retour de Tyler dans un registre plus rap que sur son précédent effort. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, que du contraire.
Pour faire court : coup de com’ réussi et curiosité au max. Le week-end n’a jamais paru aussi loin.
Biberonné au rock de Pink Floyd et Led Zeppelin puis reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !