Un plongeon dans l’étrange psychedelia de Great White Death
"
Auteur·ice : Nicolas Nollomont
27/03/2017

Un plongeon dans l’étrange psychedelia de Great White Death

Si la scène dark-pop-future-psych belge n’est peut être pas le genre de domaine dans lequel vous êtes spécialement le plus à l’aise aux blinds tests musicaux de fin de soirée, rassurez-vous, la situation est sur le point de changer.

Avec un premier single intitulé Al Bagdadi’s Hatred Was Thrown into the Sea Forever, extrait de leur deuxième EP en préparation, les 5 bruxellois de Great White Death, fraîchement débarqués dans le paysage musical de la capitale, nous livrent en effet ici un titre pour le moins fascinant.

Accompagné par un clip hypnotique, bricolé d’images d’archives joliment retravaillées (et signé Mouna De Waele), le morceau nous plonge dans un univers où psyché ne rime désormais plus avec flower power, et nous mène plutôt vers de biens plus graves horizons, où déserts et volcans en éruption se mêlent aux espaces cosmiques infinis. Le bonus ? Si la mélodie, trippy as fuck, n’était en soi déjà pas assez belle, on a droit en plus à un joli solo de sax, dont certains accents ne sont pas sans nous rappeler un certain Iggy Pop, période The Idiot.

Une belle surprise de plus que nous offre la florissante (elle) scène bruxelloise en ce début de printemps. &En plus, comme ça vous serez sûrs de cartonner au prochain quiz musical entre music nerds que vous êtes.

Nicolas Nollomont.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@