Jusqu’à aujourd’hui, on avait l’habitude de le connaitre aux commandes de son groupe Absynthe Minded. C’est désormais en solitaire que revient le gantois Bert Ostyn avec un tout premier album intitulé « No South Of The South Pole ».
Rafraîchissant comme un soda glacé, le disque mélange mélodies pop avec une subtile touche de psychédélisme bien maîtrisée. L’occasion aussi pour l’artiste d’expérimenter des sons plus électroniques que par le passé, ce qui n’est pas sans déplaire à nos oreilles.Si la notoriété du chanteur n’est déjà plus à faire auprès de nos compatriotes flamands, on espère en tout cas que ce premier opus prometteur saura conquérir les coeurs du plus grand nombre dans une francophonie où sa reconnaissance n’en est encore qu’à ses débuts.
Quoi qu’il en soit, voilà encore un bien agréable projet que l’on risque probablement de retrouver sur les plaines des festivals cet été. Si si, on le sent bien.
En attendant la sortie de l’album le 23 Février prochain, régalez-vous avec ce délicieux premier single, « Mary », déjà disponible sur Itunes.
Aime les lettres, les voyages et la musique jouée à plein volume. Erre toujours bien quelque part dans une soirée garage/psych ou indé. Adepte du lo-fi et de tout ce qui agace ta mère.